alain32 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 29 août 2014 Samatan-Gers |
Bonjour, Désirant faire un voyage au Canada cet été je pense ne faire que de l'argentique couleur, Question: à un prix raisonnable quel serait le meilleur choix. Merci |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Agfa Vista200 si tu en trouve encore! sinon... la PORTRA... ce n'est pas vraiment raisonnable... mais quand tu les auras récupérées cela n'aura plus d'importance... I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Provençal le Gaulois |
|
Messages : 56 Depuis le 22 juin 2014 Paris |
Bonjour, La portra 400 ou 160 me semble en effet le choix qui s'impose, surtout si le voyage possède un caractère exceptionnel et unique. C'est la garantie d'un résultat super satisfaisant. Sinon, quitte à faire des économies, la Color Plus 200 s'impose. On peut en lire beaucoup de mal, mais moi je l'aime beaucoup (par exemple : https://www.flickr.com/photos/jphcarrie ... ed-public/). Il faut l'essayer pour être sûr avant de partir, parce que son comportement est parfois particulier. Mais c'est franchement un film couleur qui mérite qu'on s'y intéresse. Par contre, il faut éviter à tout prix Cinestill 50 qui n'est qu'une vaste esbroufe à mon avis. C'est un film très décevant par rapport à la Portra étant donné son prix. Bon voyage... |
Provençal le Gaulois |
|
Messages : 56 Depuis le 22 juin 2014 Paris |
Dedalus a écrit : Provençal le Gaulois a écrit : Bonjour,La portra 400 ou 160 me semble en effet le choix qui s'impose, surtout si le voyage possède un caractère exceptionnel et unique. C'est la garantie d'un résultat super satisfaisant. Sinon, quitte à faire des économies, la Color Plus 200 s'impose. On peut en lire beaucoup de mal, mais moi je l'aime beaucoup (par exemple : https://www.flickr.com/photos/jphcarrie ... ed-public/). Il faut l'essayer pour être sûr avant de partir, parce que son comportement est parfois particulier. Mais c'est franchement un film couleur qui mérite qu'on s'y intéresse. Par contre, il faut éviter à tout prix Cinestill 50 qui n'est qu'une vaste esbroufe à mon avis. C'est un film très décevant par rapport à la Portra étant donné son prix. Bon voyage... Le rouge de la color plus 200, c’est du vai rouge ! Il picote un peu les yeux, non ? Oui c'est pas faux... Mais personnellement, je le désature parfois un petit peu après avoir scanné le négatif et puis en tirage papier je trouve que ça passe pas si mal. Sinon c'est vrai qu'on est pas volé sur la marchandise : rouge de chez Rouge... |
wolfhound |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 juil 2009 |
+1 pour le Portra ! |
alain32 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 29 août 2014 Samatan-Gers |
Merci pour tous vos conseils. Donc mon choix se reportera sur des Portra 400 mais accompagnés d'un filtre ND 3 diaph. De cette façon cela m'évite d'avoir à prendre de la 160 et de la 400. Question: Faut-il mieux exposer à sa valeur réelle ou 200 développé à 400 comme il est courant avec du N&B Merci |
wolfhound |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 juil 2009 |
Pour du 400, je surexpose (donc exposé à 200) et développé à 400. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités