DURST arret production

kj
    DURST arret production
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 105
Depuis le 8 nov 2004
BIARRITZ
Bonjour
Mauvaise nouvelle la firme Durst stoppe sa production le 31 juillet 2006...
à voir ici http://manuelsphoto.free.fr/
ne soyons pas trop triste car comme les Focomat les Durst sont presque indestructibles
Bonne journée tout de meme ne pleurez pas dans vos labos ca tache le papier...
wink
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Triste, mais en même temmps la présence de leurs agran dans les magasins de photo (en tous cas ceux que j'ai visités) s'était plutôt raréfiée au profit du matos LPL ou Meopta.
henri
    Durst arrête
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 562
Depuis le 22 juil 2006
rennes
cela pose problème pour tous les accros du labo.
En effet, les objectifs d'agrandissement se montent sur des platines durst qui ne sont plus fabriquées. Vous risquez d'acheter un objectif sans avoir le support pour le mettre sur l'agrandisseur:
exemple objectif schneider apo 150 sur le L1200 (pas de vis 55mm)...
cordialement
Henri
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
heuuuu ! la majorité des objos pour agrandisseurs c'est quant même le pas " leica "...et puis il y a le matos d'occase
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4670
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Il semble que Durst existe encore, aux USA, sous la marque Durst-Pro-USA.Inc. Ils produisent un assez beau modèle (pas vraiment indispensable en 24x36) :


C'est une commande spéciale, mais leur production régulière comprend des agrandisseurs 4x5 et 8x10. Chambristes only, donc :arrow-anim:
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Superbe bête, il faut avoir l'appart qui va avec, mais ils fabriquent encore des versions du Laborator 1200, agrandisseur tout à fait utilisable en 24X36... j'en ai un (démonté certes car j'habitais plus chez lui qu'il n"était chez moi). Je le ressortirai quand les prix de l'immobilier se seront effondrés... :rollrouge:
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Il y a aussi un service Durst en Angleterre, ils sont très compétents et sympas, ils disposent de pièces de rechange (pas tout certes) et ils réparent. Accessoirement ils dépannent des petits tracas par mail pour les bras cassés comme moi... gracieusement.... quitte à leur acheter une lampe ou deux après.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité