
Si je ne me trompe pas (?), le 7R3 a le même capteur que le 7R2, non ?
Si c'est le cas, voici mon REX sur l'A7R2 :
- 21/3.4 super elmar (le dernier) : ça tire dans les angles
- 35/2 IV : marche bien (optimum vers f/8)
- 35/2 Asph : ça tire dans les angles qui ne seront jamais nets (sauf peut-être à f/11 mais bon ...)
- 35/1.4 version de 1975 : marche bien (très bon dès f/2.8 avec bokeh plaisant. Optimum à f/5.6). En gros, même rendement optique que le cron 35 IV, en gagnant un diaph sauf à f/1.4 où c'est vraiment doux. Reste inférieur à la version Sony Zeiss en 35/2.8 en terme d'homogénéité du piqué et contraste à diaph équivalent
- 35/2.4 (les derniers summarit) : ça tire dans les angles (dommage)
- 50 /2 (v3 ou V4) : impeccable (ie. comme le FE 55)
- 90/2.8 Elmarit (1995) : impeccable (un peu mieux que le Sony FE 85)
- 135/3.4 Apo Telyt : impeccable
- 135/4.5 : marche de manière optimale (ie. optimum de netteté vers f/5.6 - 8 de mémoire, mais inférieur à l'apo telyt quoique très bien qd même et plus léger)
Chez Voigt
- 21/4 : ça tire dans les angles
- 35/1.7 v2 : excellent dans une grande zone centrale. En diaphragmant, attention à la courbure de champs si on veut être net d'un coin à l'autre (décaler la map, mais je n'ai pas testé car j'aime son bokeh.
- 40/2.8 (pour Sony E mais en monture M) : j'adore, mais je l'ai revendu car il n'y a pas de bague de mise au point (comme j'utilise une bague AF, parfois si c'est trop sombre elle peut ne pas trouver le point)
Chez Zeiss ZM
- sonnar 50 1.5 : marche comme sur les Leica je pense (donc jamais vraiment net aux coins, mais un superbe rendu, et un peu d'aberration chromatique)
Si c'est le cas, voici mon REX sur l'A7R2 :
- 21/3.4 super elmar (le dernier) : ça tire dans les angles
- 35/2 IV : marche bien (optimum vers f/8)
- 35/2 Asph : ça tire dans les angles qui ne seront jamais nets (sauf peut-être à f/11 mais bon ...)
- 35/1.4 version de 1975 : marche bien (très bon dès f/2.8 avec bokeh plaisant. Optimum à f/5.6). En gros, même rendement optique que le cron 35 IV, en gagnant un diaph sauf à f/1.4 où c'est vraiment doux. Reste inférieur à la version Sony Zeiss en 35/2.8 en terme d'homogénéité du piqué et contraste à diaph équivalent
- 35/2.4 (les derniers summarit) : ça tire dans les angles (dommage)
- 50 /2 (v3 ou V4) : impeccable (ie. comme le FE 55)
- 90/2.8 Elmarit (1995) : impeccable (un peu mieux que le Sony FE 85)
- 135/3.4 Apo Telyt : impeccable
- 135/4.5 : marche de manière optimale (ie. optimum de netteté vers f/5.6 - 8 de mémoire, mais inférieur à l'apo telyt quoique très bien qd même et plus léger)
Chez Voigt
- 21/4 : ça tire dans les angles
- 35/1.7 v2 : excellent dans une grande zone centrale. En diaphragmant, attention à la courbure de champs si on veut être net d'un coin à l'autre (décaler la map, mais je n'ai pas testé car j'aime son bokeh.
- 40/2.8 (pour Sony E mais en monture M) : j'adore, mais je l'ai revendu car il n'y a pas de bague de mise au point (comme j'utilise une bague AF, parfois si c'est trop sombre elle peut ne pas trouver le point)
Chez Zeiss ZM
- sonnar 50 1.5 : marche comme sur les Leica je pense (donc jamais vraiment net aux coins, mais un superbe rendu, et un peu d'aberration chromatique)