sebastiao84 |
|
Régulier Messages : 140Depuis le 4 sep 2014 Avignon |
Bonsoir à tous, Le nokton 50 1.5 me tente beaucoup. Je n'arrive cependant pas à obtenir de renseignement concernant sa présence dans le viseur d'un M2 ou M6. Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience à ce sujet ? Merci par avance. |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Sur M6 monté avec un Nokton 50 f/1.5 asph version 1, avec pare-soleil: le bord du pare soleil touche le cadre 75 à 1m et regresse au bord intérieur du cadre 50 à l infini (parallaxe). Un très bon choix. |
sebastiao84 |
|
Régulier Messages : 140Depuis le 4 sep 2014 Avignon |
Bonjour, Merci déjà de cette réponse. Je suppose alors que sans pare-soleil l'objectif est hors du cadre 50 ? |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Toujours à proximité car l optique est large (filtre en 52mm) mais franchement çà ne gêne pas. Sinon, prendre un p.s aéré générique ou "alvéoler" soigneusement le paresoleil d origine. Attends la réponse, d autres utilisateurs, de mon point de vue ce n est pas gênant. |
tumulishoomaroom |
|
Pas gênant du tout avec pare-soleil sur mon M3. |
dr php |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 18 fév 2014 Lille |
Personnellement dans un viseur de M3 aucun pb vraiment gênant, dans un viseur 0.68 (M9) il y a un peu d'obstruction. En fait c'est moins l'objectif que le paresoleil non ajouré. J'ai hésité à acheter un paresoleil Voigtlander ajouré, et c'est une erreur. C'est une belle optique Ceci dit, je vends le mien pour des raisons de rationalisation du parc ( 3 optiques en 50 pour 2 boitiers) en version chrome (la plus belle sur le plan mécanique) si ça vous dit viewtopic.php?f=54&t=77004 |
dr php |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 18 fév 2014 Lille |
le nouveau Nokton 50 1,5 Asph a un diamètre de filtre de 49, ce qui est raisonnable mais le pare-soleil est en 57 de diam externe . dans le viseur du M9 on n'a que l'angle inférieur droit entre le cadre du 50 et celui du75 qui est occulté avec le pare soleil |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités