pierremed |
|
Régulier Messages : 237Depuis le 24 fév 2005 Momas (64) |
Salut,
déjà, tu as toute la gamme Voigtlander: -35/1.2 et /2.5, 40/1.5 en monture M -et les autres avec bague adaptatrice: 12, 15, 21, 25, 28, 50, 75 et 90 ils ont l'avantage d'être bon marché et pas trop mauvais (moins bons que tes Nikkor cependant je pense...) ensuite, au dessus, y'a la gamme Zeiss ikon qui arrive en force, pour des prix plus proches de Leica: -15, 21, 25, 35, 50, 85 Tout ça, c'est pour du neuf! Après, y'a aussi les anciennes optiques: -Rokkor 28, 50, 90 -toutes les optiques russes Jupiter Tout dépend de ton budget! Un summicron 50 d'occaz n'est pas très excessif je crois et un bon investissement. D'autres seront plus avisés que moi pour te conseiller... mais, il nous faut une idée de budget et de tes préférences au niveau focale! |
pierremed |
|
J'avais pas vu!
en 21 et 75/90 pas cher, il te reste que Voigtlander en neuf et pour l'occaz: Jupiter 8, (anciennes nikkor et canon: je ne connais pas les prix, mais ça doit pas être donné), Rokkor 90. A compléter par les "papas" du site! ps: tous ces cailloux nécessitent une bague d'adaptation ![]() |
pierremed |
|
J'ai un voigt ultron 28 équipé d'une bague adaptatrice dont je suis entièrement satisfait!
Pour le 21 voigt, il y a déjà des posts dans cette même section: les avis sont très positifs pour le prix! Il y a également des posts sur le voigt 28/3.5 réputé pour sa compacité et son maniement. Les 75 et 90 voigt, je connais pas et n'en ai jamais entendu parler. |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
L'avis de Erwin Puts:
![]() Celui de Stephen Gandy: ![]() Bonne lecture ![]() Joël |
jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
Toujours chez gandy, ce n'est pas exhaustif, mais c'est intéressant :
Les montures M : http://www.cameraquest.com/mlenses.htm Les montures à vis : http://www.cameraquest.com/ltmlens.htm Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
sels d'argent |
|
Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
citation : les deux focales qui m'interessent, comme je l'ai indiqué plus haut ![]() en Nikon et Canon, les 85mm sont effectivement chers, pratiquement autant que les anciens Leica 90 |
ambiloube-david |
|
Habitué Messages : 797Depuis le 24 sep 2004 San Francisco |
puis-je me permettre une réponse qui ne servira à rien ?
8) 8) 8) 8) 8) 8) acheter Leica c'est shooter avec des cailloux Leitz pour moi, le boitier ne fait pas grand chose (dans ce cas un R2-R3... Cosina) une image c'est film+cailloux et l'oeil bien sur le boitier n'est qu'un élément mécanique qui n'entre en aucune manière dans le résultat visuel (ah si pardon... pas de miroir sur le M... donc pas de flou sous le 1/8eme.... !) j'ai pas une minute pensé sérieusement a mettre autre chose qu'un cailloux Leitz sur mes M6... à choisir un voigtlander + sumicron est plus "logique" qu'un M6 et un voigtlander... mais bon c'est mon avis, et je le partage avec moi-même c'est dejà ça... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sels d'argent |
|
Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
ambiloube-david a écrit : puis-je me permettre une réponse qui ne servira à rien ?8) 8) 8) 8) 8) 8) acheter Leica c'est shooter avec des cailloux Leitz pour moi, le boitier ne fait pas grand chose (dans ce cas un R2-R3... Cosina) une image c'est film+cailloux et l'oeil bien sur le boitier n'est qu'un élément mécanique qui n'entre en aucune manière dans le résultat visuel (ah si pardon... pas de miroir sur le M... donc pas de flou sous le 1/8eme.... !) sauf que lors de la prise de vue entre en compte également des paramètres tels que le confort de visée, le bruit je voudrais bien changer mon Bessa pour un M7, en revanche je n'ai pas forcément besoin d'objectif offrant le summum de la résolution (si je veux de la haute résolution, pour un paysage par exemple, je préfère utiliser un 6x6) |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
... et pourtant, Oskar sait que je les aime mes 2 M ... mais ne confondez pas: le concept télémétrique apporte à la prise de vue puisqu'il ne permet pas exactement la même chose qu'un réflexe ... mais le boîtier M n'apporte pas bcp plus que tout autre télémétrique et je suis bien d'accord qu'il faut privilégier l'optique Leica avant tout: autant j'aurais bien marier un Konica Hexar RF avec une optique Leica, autant je ne ferai pas l'inverse .... sauf optiques exotiques, d'usage rare (pour moi) histoire de sauver un peu de monnaie (21mm par exemple ???) ... et puis l'Hexar a eu quelques soucis avec optiques Leica .......... et surtout je rêvais d'un M ....... aucun regret, mais une furiueuse envie d'essayer d'autres télémétriques AVEC mes 'Crons
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() NONNNNN !!!!! Oskar tape pas ![]() ![]() BOn je ![]() Bises David |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
citation : Et le ZI rien que pour faire bisquer Coignet avé un 19 3.5 CANON![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Coignet a écrit : citation : Et le ZI rien que pour faire bisquer Coignet avé un 19 3.5 CANON... Et c'est moins cher qu'un Super-Elmarit ![]() ![]() ![]() |
jacquesm |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Absolument pas le même.
Le Super-Elmar est une optique d'origine Zeiss (construite pour Leica avec des verres aux spécifications différentes de celles du modèle Zeiss pour Contax reflex). Il semble qu'il a été fabriqué en 450 exemplaires au début des années 1980. Le modèle actuel (donc Super-Elmarit) est une commande spécifique de Leica à Schneider, ce n'est plus un Zeiss ; il est au catalogue depuis 2001. L'actuel Zeiss pour ZI, qui serait semble-t-il remarquable, (c'est pour cela que je le propose à Zekkar ![]() |
ambiloube-david |
|
Habitué Messages : 797Depuis le 24 sep 2004 San Francisco |
bon pour une réponse qui se sert à rien, je suis servi !
oui, moi aussi je préfère le 6X6 (:shock: aïe... pas sur la tête) pour sa résolution (vive le M6... de Mamiya !) mais je maintiens : pour moi le boitier est pas essentiel un M, c'est du confort l'important c'est ce qui capte la lumière (le cailloux et le film) citation : le M pour revenir aux "fondamentaux" de la photographie, pour essayer de m'affranchir des automatismestotalement d'accord, mais en purement mécanique il y a aussi nikon FM3.... (par exemple) citation : Mais je trouve dommage de dénigrer les compatibles… le Rokkor (40/2) par exemple, n'est "ni un cul de bouteille, ni un presse-papier" comme tu avais pu me l'indiquer pour mes débuts sur le site ![]() je maintiens ! d'ailleurs ce 40 (conçu pour CL et CLE)... c'est bien une conception Leitz (si je ne me trompe pas ?) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités