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MessagePosté: dimanche 19 janvier 2014 - 22:40
par Eisenheim
Voilà, je suis possesseurs de plusieurs Zeiss ZM et j'ai acheté neuf le biogon 25Mm F2.8 il y a un peu moins d'1 an. Je trouve que le map est plus dure que mes deux autres Zeiss même si ça n'est pas
non plus dramatique est tout fait utilisable. Le problème, c'est que j'ai une espèce de micro jeu dans les allers et retours qui m'énerve complètement même si certains autres utilisateurs ne le remarqueraient pas ou qu'on puise quand même sans passer pour faire de la photo En gros, ca ne coulisse pas parfaitement sans avoir ce léger vide, jeu. Mon planar 50 et biogon 35 eux sont nickels à ce niveau.
Ce micro jeu est peut être du au fait que la map est moins onctueuse.

EN BREF, j'aimerais bien renvoyer ce caillou au SAV Zeiss. Le problème, c'est qu'on est obligé de le renvoyer en Allemagne et remplir un formulaire en anglais.
C'est bien gentil tout ça, mais déjà expliquer le problème en français est difficile alors en anglais avec le vocabulaire spécifique que je ne connais pas à ce niveau, je ne suis dans l'impossibilité d'expliquer..

De plus, j'espère que Zeiss ne va pas m'envoyer bouler en me sortant un argument que ce micro jeu est normal ect...vu le prix du caillou...
L'objectif n'a pas encore tout à fait un an de garantie et j'ai deux ans de garantie car j'ai oublier de remplir le papier pour avoir la dernière année, mais bref...

Je trouve ça dommage de n'avoir aucun intermédiaire Zeiss en France pour aider le consommateur...

Selon vous, puis je noter le problème en Français? quelqu'un serait il m'aider? ou dois je carrément attendre la fin de la garantie pour envoyer l'objectif ( dont je suis plus que satisfait niveau optique).

Un grand merci à l'avance pour vos réponses.

François

MessagePosté: lundi 20 janvier 2014 - 10:15
par Stephan_W
citation :
Selon vous, puis je noter le problème en Français? quelqu'un serait il m'aider? ou dois je carrément attendre la fin de la garantie pour envoyer l'objectif ( dont je suis plus que satisfait niveau optique).


Bien sur. Il ne faut pas oublier que le français est la deuxième langue qu'ils apprennent à l'école, donc il vont bien trouver quelqu'un dans leur boite qui pourra vous répondre (sinon, il y a encore google ... :-) et prendre soiin de votre objectif).

Si jamais vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me contacter je veux bien vous donner un coup de main.

MessagePosté: mardi 21 janvier 2014 - 13:44
par Summicron2
En effet, il n'y a plus d'importateur officiel Zeiss en France: la société Phot & us est en liquidation judiciaire :sad:

MessagePosté: mardi 21 janvier 2014 - 16:21
par M6leica
A mon avis, l'ultime solution est Google traduction. Expliquer un problème technique via une traduction Google est trop risqué.
Par contre si vous rédigez en français votre problème technique et si par la suite vous demandez l'aide d'un membre du Site, cela me semble jouable.
Cordialement M6Leica

MessagePosté: mardi 21 janvier 2014 - 20:13
par daure
Summicron2 a écrit :
En effet, il n'y a plus d'importateur officiel Zeiss en France: la société Phot & us est en liquidation judiciaire :sad:


Bonsoir,
C'est vrai pour Phot &Us.
Par contre, l'importateur officiel est depuis cet événement Techni Ciné Phot (TCP)
Tout comme Voigtländer d'ailleurs.
Si hors garantie, Photo Suffren sait très bien traiter ce genre de problème.

MessagePosté: mercredi 22 janvier 2014 - 0:01
par Eisenheim
Un grand Merci pour vos réponses. J'avais au préalable contacté Tech photo comme renseigné sur le site Zeiss mais ils s'en foutent complètement. En gros, ils m'ont dit gentillement de renvoyer l'objectif en Allemagne vu qu'il est encore sous garantie mais il ne s'occupe personnellement de rien du tout... Assez étrange que la marque Zeiss n'a plus aucun SAV sur le territoire français...?

Maintenant, le jeu dans les allers-retours est tellement faible que je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la fin de la garantie pour le renvoyer...?? Je me tâte..mais ca m'énerve aussi de pas l'avoir nickel.....Ces histoires de nouvelles graisses bio sur les nouveaux cailloux durcissent apparemment vite et provoquent ces micro jeux. J'ai un ami qui a acheté d'occasion un biogon 35mm, le jeu était énorme, il en a eu pour 135 euros chez photo Suffren pour le regraisser mais maintenant il est commeneuf. Si on compte que ces cailloux date de 2005, faut considérer que le cailloux doit d'office être regraisser après 8 ans. Quand je vois que j'ai des takumars des années 60 qui sont hyper fluides, c'est rageant.

En tous cas merci pour votre aide, je mettrai surement un petit texte en français sur le topic pour voir comment le traduire en anglais. Je me dis que ca risque d'être utile pour moi mais également pour tous les nouveaux possesseurs de Zeiss qui risquent d'être confronté à ce problème. Apparemment, ce problème de micro jeu ou graisse est présent dans un objectif sur 3 ou 4... Vu la très bonne qualité de construction et la qualité optique, c'est vraiment dommage je trouve. Sinon, à l'heure actuelle, j’utilise ces Zeiss ZM sur mon Sony A7, j'en suis vraiment très content.

http://www.flickr.com/photos/criminologue/

MessagePosté: mercredi 22 janvier 2014 - 9:14
par Summicron2
daure a écrit :
Summicron2 a écrit :
En effet, il n'y a plus d'importateur officiel Zeiss en France: la société Phot & us est en liquidation judiciaire :sad:


Bonsoir,
C'est vrai pour Phot &Us.
Par contre, l'importateur officiel est depuis cet événement Techni Ciné Phot (TCP)
.



Un coup d'oeil sur le dernier bilan de TCP montre que cet importateur officiel va suivre le chemin du prédédent... :roll:

Au suivant :arrow-anim:

MessagePosté: mercredi 22 janvier 2014 - 11:50
par Stephan_W
citation :
Maintenant, le jeu dans les allers-retours est tellement faible que je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la fin de la garantie pour le renvoyer...??


je ne sais pas pourquoi tu ne l'envois pas pendent le temps de la garantie? Le pire que celà peut te couter sont les frais d'envoi et la patience pendant la procédure.

MessagePosté: mercredi 22 janvier 2014 - 13:23
par Eisenheim
Je vais clairement l'envoyé pendant ma garantie mais j'espère ne plus avoir le problème après retour de mon cailloux tj pendant le temps de garantie...J'ai aussi un peu peur de l'envoi en Allemagne...si colis se perd ect...si pas de retour de Zeiss...

MessagePosté: vendredi 24 janvier 2014 - 5:37
par Benja
Eisenheim,

Bien évidemment, vu le prix de notre matériel, nous sommes tous un peu inquiet à l'idée de confier à La Poste du matériel mais bon... tu n'envoies pas ton objectif au fin fond d'un pays en guerre mais juste en Allemagne (en plus, depuis Lille, ça fait pas loin !). En emballant bien ton objectif dans un carton rempli de plastique bulle ou de "flocons", recouvert d'une feuille de papier kraft et scotché au gros adhésif marron de déménageur, ton colis voyagera dans un bel anonymat.

Quant aux explications, peut-être serait-il plus judicieux, pour t'aider dans la traduction, de trouver sur le site un summiluxien germanophone. Non ?

En tous cas, si tu comptes écrire en anglais, l'un d'entre nous avait, voilà quelques années, mis à disposition un petit glossaire français/anglais des termes techniques de la photo.
Si cela peut t'être utile, contacte-moi en MP, je te l'enverrai sur ta boîte mail car je n'arrive pas à l'insérer ici.

MessagePosté: vendredi 24 janvier 2014 - 9:40
par floguill
Bonjour,
Je t'invite à lire cette discussion : viewtopic.php?t=19496

Les problèmes de ce genre sur les Zeiss ZM sont malheureusement très fréquents. C'est vraiment dommage car ce sont des optiques excellentes et financièrement très bien placées.

Mon Planar (hors garantie) avait un micro jeu et la graisse semblait sèche (il frottait). Gérard Métrot m'a remis ça en place pour un prix très très raisonnable. Je vais bientôt recevoir un C-Biogon d'occasion, j'espère qu'il n'aura pas ce genre de problèmes.

J'ai un ami qui a récemment renvoyé son Sonnar en Allemagne dans la cade de la garantie. Apparemment, c'est très rapide (15 jours il me semble) et sérieux. Il a été très agréablement surpris.

MessagePosté: vendredi 24 janvier 2014 - 10:39
par manrico
Si tu ne veux pas l'envoyer par la poste (ce que je comprends......) il suffit de taper "envoi colis discount" dans google et de voir les offres des transporteurs (Dhl, Fedex....) . Pour un envoi en Allemagne ca ne doit pas couter plus de 20€ (et le transporteur vient chercher le colis a la maison...)

MessagePosté: vendredi 24 janvier 2014 - 21:39
par cabecou
tu peux y aller les yeux fermes

y a un petit formulaire a remplir et quelques pieces justificatives a fournir

j'ai mon Sonnar le dernier jour de sa garantie, la communication est tres bonne et Zeiss en profite pour assurer un nettoyage de l'objectif par la meme occasion
frais de retour a leur charge

pour info mon Sonnar avait un petit jeu sur la bague de MAP d'avant en arriere, rien de bien mechant mais quand j'ai recupere mon Sonnar refait a neuf meme si la sensation au depart n'etait pas genante outre mesure et les images pas impactées au final cela n'a rien avoir et c'est bien plus confortable tout en etant rasurant

MessagePosté: vendredi 24 janvier 2014 - 21:52
par cabecou
slight loose in the focus ring when moving it back and forth plus focus ring a bit tight devrait suffire je pense

MessagePosté: samedi 25 janvier 2014 - 22:57
par Eisenheim
Un grand merci, je vais faire le courrier la semaine prochaine, je vous mettrais sur le forum, je petit mot explicatif.