Calage télémètre et optiques compatibles

Laurent B
Habitué
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
Bonjour,

je pense que j'ai un souci avec mon M4 et/ou le 90 Hexanon que je viens d'acheter, et j'aimerais avoir des avis éclairés:

lorsque je me sers du 90, j'ai remarqué que je ne peux pas mettre les images du télémètre en coincidence (comme si la bague de map n'allait pas "assez loin"), alors que cela n'arrive pas avec les deux autres optiques (Planar 50 et Jupiter 12)

A priori, la mise au point à plus courte distance semble OK (je n'ai pas encore fait de tests systématiques)

Mon boitier va de toutes façons aller faire un tour chez Gérard Métrot pour un CLA complet.

Pensez vous que cela peut être un souci lié au couple optique/boitier, ou y a-t-il un souci avec cette optique?

Merci d'avance
Laurent
Laurent B
    Hexanon 90 et Leica M
Habitué
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
Bonsoir,

juste un suivi rapide. J'avais cherché (mais sans doute pas avec les bons mots clés) un point de vue "définitif" sur le sujet sans trouver mon bonheur.

Les quelques images test faites avec cette optiques étaient peu concluantes, pas franchement au niveau coté résolution.

Entre temps le boitier est parti chez Gérard Métrot pour une révision bien méritée, et l'optique en cause a été confiée au Maître en même temps... Donc il y a bien un "souci" de calage car les cotes des boitiers ne sont pas identiques.

Le souci vient aussi du fait que les kits de modification ne sont plus disponibles, donc il faut fabriquer des pièces sur mesure pour cette optique...

Retourner vers Compatibles