Page 1 sur 1

MessagePosté: mercredi 27 juillet 2011 - 11:02
par invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 27 juillet 2011 - 11:26
par Paul
Bonjour

J'ai un NEX5 avec un cron35 version IV monté dessus (via une bague voigtlander). L'ensemble est très compact, surtout sans le pare-soleil. J'ai essayé avec des objectifs plus gros/lourds, et l'ensemble devient moins pratique à utiliser (on a peur de cogner les objectifs).

Ca marche très bien, notamment depuis la dernière mise à jour de firmware qui permet de mettre en subrillance les zones nettes. Comme cela plus besoin de systématiquement zoomer dans l'image pour voir si c'est net, ce qui était un peu pénible.

Ca permet aussi de faire quelques vidéos à faible profondeur de champ. Effet sympa.

La qualité d'image est très bonne, mais quand même pas au niveau de ce qu'on peut faire avec un M8. Personnellement ça me sert
- de "compact" d'appoint, mais avec grand capteur et optique leica ;)
- de backup pour le M
- pour la macro/proxy aussi c'est très bien : un soufflet ou une bague type OUFRO et c'est parti, merci le live view

Paul

Re: bague nex 5

MessagePosté: mercredi 27 juillet 2011 - 22:34
par Haz
erick a écrit :
quelle bague faut il pour ça ?


J'ai choisi la Novoflex, chère, mais pas besoin de scotch, tout est bien calé et fonctionne à merveille.

MessagePosté: dimanche 31 juillet 2011 - 23:25
par michel v
C'est une combinaison fort sympathique, surtout depuis le dernier firmware.
J'utilise quelques objectifs M et LTM sur un Nex 3, c'est fort agréable.

À votre place j'attendrais au moins trois semaines, Sony devrait annoncer un nouveau Nex et les rumeurs disent qu'il aurait un viseur intégré.

Pour info au sujet des bagues, il existe maintenant une bague d'adaptation M avec hélicoïde, qui permet de faire la mise au point plus prêt que ce que permettent normalement les optiques télémétriques (par exemple 40cm au lieu de 70cm).
(Je ne sais pas si quelqu'un a déjà créé un sujet dessus.)

MessagePosté: lundi 1 août 2011 - 23:22
par Haz
michel v a écrit :
Pour info au sujet des bagues, il existe maintenant une bague d'adaptation M avec hélicoïde, qui permet de faire la mise au point plus prêt que ce que permettent normalement les optiques télémétriques (par exemple 40cm au lieu de 70cm).
(Je ne sais pas si quelqu'un a déjà créé un sujet dessus.)


Bonsoir, voir ici en fin de topic :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=43952

MessagePosté: vendredi 2 septembre 2011 - 20:33
par JMS
Sony a annoncé le Nex7 qui comporte un viseur électronique à l'oeil placé ...au même endroit que sur un M !

Re: bague nex 5

MessagePosté: samedi 3 septembre 2011 - 6:51
par chewie
erick a écrit :
Bonjour

j'envisage l'achat d'un Nex 5 avec un Leica M 35 mm (ce qui donnerait le champ d'un 50 environ) , est ce que la combinaison est OK , et quelle bague faut il pour ça ?

ceci en attendant un M10 ou une solution genre Nex Fuji X100 chez Leica

merci


ps : je ne veux pas de M9 ...


J'ai l'impression que nous sommes nombreux à l'attendre ce evil Leica. J'ai également fait ce choix, mais en tâtant de l'argentique télémétrique (Yashica electro 35).

JMS a écrit :
Sony a annoncé le Nex7 qui comporte un viseur électronique à l'oeil placé ...au même endroit que sur un M !


Depuis, cette sortie, j'ai un dilemme à résoudre. Prendre ce Nex 7 et y coller un 35 mm Leica dessus ou attendre l'evil Leica. J'hésite, j'hésite...

MessagePosté: mardi 20 septembre 2011 - 23:07
par Kazed
Je me permet de donner mon petit retour : Je me suis acheté un nex 3, d'occasion ayant peu servi (ça ne coûte pas bien cher), lui ai collé une bague adaptatrice M39 à 15€ (j'ai aussi un bague M qui, comme dit plus haut, présente un peu de jeu au niveau de l'objectif) ainsi qu'un voigtländer snapshot skopar 25mm, ce qui fait un équivalent d'à peu près 37mm (vissant, donc pas de jeu). Pour une somme dérisoire (à compter que vous ayez déjà des objectifs Leica ou compatibles) j'ai enfin un point and shoot numérique qui me plaît à peu près (la mise au point est assez facile avec le 25mm qui ouvre max à f4). Pour quiconque privilégie l'argentique tout en voulant faire un peu de numérique de qualité pour éviter de manger trop de pellicule, ça me parait une excellente solution !

MessagePosté: mardi 20 septembre 2011 - 23:27
par aulmandin
Je passe au passage pour signaler l'existence de la bague metabones. Je l'ai prise pour éviter une bague chinoise avec éventuelle perte d'infini ou jeu et les tarifs élevés des novoflex. Un bon compromis (compter 70 euros icipar exemple).

Metabones

MessagePosté: vendredi 23 septembre 2011 - 13:35
par RF
Le siège social de Metabones est à Hong Kong et les adaptateurs sont fabriqués dans la région de Shanghai. Ce sont donc des adaptateurs purement chinois, ce qui prouve d'ailleurs que les fabricants chinois peuvent faire du milieu de gamme correct, même si la qualité n'est pas encore au niveau de Novoflex ou de Rayqual (en particulier en ce qui concerne la pièce stratégique pour le rendement optique que sont les ressorts de baïonnette).