gerfaut |
|
Bonjour, nouveau propriétaire d'un M8 acheté d'occasion, j'ai fait l'acquisition d'un Biogon 28 f2,8 Zeiss dont je suis très content. Mes finances ne me permettant pas d'acheter un 50 lumineux dans l'immédiat, je voudrai savoir si le Jupiter 3, 50/1.5, LTM M39, Red T serait une affaire en attendant une optique plus récente.
Merci de votre attention. Jacky |
fiatlux |
|
Habitué Messages : 346Depuis le 20 jan 2011 Wavre/Belgique |
Ça n'est pas l'optique la plus universelle. J'en ai une que j'utilise peu:
doux à f/2 gros focus shift de f/2,8 à f/5,6 correct à f/8 Globalement, utilisable comme optique à portrait/effet spéciaux à f/1,5-f/2, et plutôt bon à f/8. Éviter le reste. Attention au calage de la mise au point. Le mien est bon à la map mini, mais la qualité et le calage varient très fort sur ces parfois vieilles optiques russes. Un ZM planar 50 f/2 sera beaucoup plus universel (mais plus cher). Autre option: un Voigtlander 50 1,5. |
gerfaut |
|
Merci à vous deux pour les réponses, l'utilisation prévue était celle que fiatlux énonçait dans sa réponse, une optique à portrait en priorité et accessoirement un petit télé en attendant une optique plus conséquente.
Jacky |
Yann T |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Bon, je n'ai pas de m8 mais un m4-p.
Mais, le j3 est mon objectif principal et j'en suis très content. C'est un fût des années 50 avec un bloc optique de 1984. Il a été calé par jackf. Il l'a calé pour avoir juste de 2m50 à l'infini. après, il suffit de tourner en gros de 2 à 4mm vers la droite en plus lorsque l'on fait la mise au point pour avoir juste. Et c'est vraiment précis car je n'ai jamais été pris en défaut à pleine ouverture dans ces distances là. Sinon le j3 pique vraiment beaucoup les yeux !! ![]() Le rapport qualité prix est vraiment imbatable. Personne ne fait mieux que les objectifs russes dans ce créneaux (à part peut-être les japonais ![]() Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/) (='.'=) (")_(") |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités