Canon 0,95 monture Leica M : compatible Voigtlander ?

popgun
    Canon 0,95 monture Leica M : compatible Voigtlander ?
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Bonjour à tous, je voudrai savoir si ce fabuleux objectif peut se monter et s'utiliser allègrement sur un Epson RD-1 ? et sur un M6 ? :?:
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Il pourra se monter sur tous les boitiers en monture M, numérique ou argentique.
popgun
    Mieux que les autres 50 mm ...
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Ce Canon vaut il autant en qualité optique que les autres 50mm (Noctilux, Voigtlander, Zeiss, Jupiter) ? Y a t'il des soucis de MAP avec le télémètre (backfocus). Merci à ceux qui ont fait l'expérience ou les frais, d'éclairer ma lanterne.
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
dolichocephale
    Re: Mieux que les autres 50 mm ...
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
popgun a écrit :
Ce Canon vaut il autant en qualité optique que les autres 50mm (Noctilux, Voigtlander, Zeiss, Jupiter) ? Y a t'il des soucis de MAP avec le télémètre (backfocus). Merci à ceux qui ont fait l'expérience ou les frais, d'éclairer ma lanterne.

Débuts de réponse...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
avec un leica, l'objectif est assez près des axes optiques du viseur et de la voie télémétrique, surtout à faible distance, bien sûr.
Aussi avec les voigts qui ont une base physique plus faible que les leica, je pense qu'il y a risque d'obturation de la voie télémétrique à faible distance.
J.Ph.

Retourner vers Compatibles