Voigtländer Color Skopar 35mm F2.5 II Votre avis? Merci

M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Je suis tenté par l'achat d'un Voigtländer Color Skopar 35mm F2.5 II.

Je cherche membre du Site ayant eu une expérience avec sur: M8/M9/MM1 et argentique.

Comparé au version I, quelle différence?

Merci pour l'aide. M6Leica.
horsepower
Depuis le 18 juil 2019
en haut des montagnes, isola 2000
je l'utilise depuis 6 mois sur mon M4 M6 et sur mon sony A7 III j'en suis ravis et sans le pare soleil avec les leica ca rentre dans la poche d'une veste :cool:
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Felicitations Hosepower. En numérique Leica vous n'avez pas une expérience? M6L.
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour M6leica,

J'utilise le Color Skopar 35 mm F2.5 II sur mon Leica M8, j'ai posté pas mal de photos faites avec sur le site (voir notamment dans "bord de mer" et dans "Promenades" à La Rochelle). Les images sont bien nettes et les couleurs sont plutôt saturées. Je crois par contre que certain(e) on eu des problèmes de dérives colorimétriques dans les coins sur le M240. Attention aussi au contre-jour avec des risques de reflets dans certaines orientations, le pare-soleil n'aidant alors pas vraiment.

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Edouard Peltier, merci. J'ai vu vos photos. Très, très bien. M6L.

Retourner vers Compatibles