Sur un M240-P
J'ai le 21 super Elmar dont je me sers très rarement et un Noctilux f1,2 dont je me sers tout le temps... je suis fifty man.

Alors le compléter avec un 35 que j'ai déjà et qui donne de très bons résultats quand je m'en sers avec la bague et mon viseur numérique leica... mais je n'aime pas le viseur, et donc j'aurai bien aimé m'en passer.
Il est probable que je craque prochainement pour un 35... sans doute un summilux ou cron, ou apo.... Mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.
Je suis surpris que cette bague compatible télémètre n'existe pas.
A suivre! merci pour l'aide!
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
vous pouvez faire la MAP au télémètre, lire la distance sur l'adaptateur, remettre l'adaptateur sur l'infini et reporter la distance mesurée sur le 35mm.
Bien-sûr, cela suppose que vous calibriez les deux gravures de distance sur l'adaptateur et les objectifs.
C'est vaguement ce que l'on fait déjà quand on utilise un FOKOS sur un vissant ou une graflex avec un KALART utilisée avec une autre focale que celle d'étalonnage.
Cela fonctionne bien avec des optiques de focales + courte que la focale étalon du télémètre et raisonablement peu ouvertes. Avec un 35F1.4, vous risquez quelques déconvenues à F1.4, et cela prend du temps...
Il y a chez TTArtisan et 7-Artisans des 35F1.4 pas trop cher et qui rivalisent avec des Zeiss Distagon ou summilux asph...
Sur quel boîtier voulez-vous utiliser votre nikkor?
J.Ph.