
Bien ... alors, un conseil ...
prends bien le temps de comprendre les réactions de cet appareil, en particulier :
1/ la mise en fonction de la cellule en appuyant sur le déclencheur peut surprendre ... la première mise en fonction est automatique dès l'allumage du boitier ... je parle donc en cas d'extinction de la mesure !!
ce détail simplement que, il y a naturellement une crainte de déclenchement involontaire ... un peu de manipulation et tout va bien ...
2/ la position de l'oeil au viseur ... un léger décentrage, cache l'affichage ( moi, j'aime bien une fois la mesure verifier, faire disparaitre l'affichage lumineux ....)
3/ le cadre 28 mm n'est pas total ( coté affichage ) prendre l'habitude d'utiliser l'affichage comme repère ( très facile )
4/ une fois le film terminé, le rembobinage se fait automatiquement ... c'est tellement discret, que ... il faut réaliser que c'est fait ( un 0 s'affiche au compteur, car en rembobinage, il décompte )
5/ les piles sont relativement chères ( +/- 15 € la paire ), mais elles permettent de faire un bon nombre de films ... ( je suis en train de réfléchir et de calculer un " truc " pour utiliser des piles LR3 ... chuuut )
conseil d'économie ... si le boitier est éteint, ne le mettre en fonction qu'à coup sur, car comme dit plus haut, à la mise en fonction, la mesure s'active ... si le système est en " attente " ne presser sur le déclencheur qu'à coup sur, la mesure est extrêmement rapide.
6/ un dernier détail de pratique ... le sélecteur de correction d'expo est bien cranté, mais sans blocage ... une erreur de manip est possible ... instinctivement vérifier dans le bas de l'affichage, que l'information d'utilisation du dit correcteur ( +/- ) n'est pas allumé....
comme tout matériel, il faut user des avantages, et palier aux inconvénients ...
bonne photos ... et fait nous voir les résultats ...