pemby |
|
Régulier Messages : 172Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
M6leica a écrit : Tafar, j'ai trouvé un IIIG, mais le vendeur a trop d'avis négatif, et en plus les photos montrent un objet négligé. D'abord, j'avais pris rdv cette après midi pour tester le GIIIEnsuite ja' changé d'avis. Il va mieux patienter et choisir un bon vendeur et un appareil traité correctement. Moi, j'ai du respect pour le matos. Mezenc, j'ai fait confiance à Invictus puisque il l'à utilisé le Nikon L 35 AF, je laisse tomber le Nikon L 35 AF. Par ailleurs, je suis en contact avec un vendeur qui m'à proposé un Contax T2 à 650€ que pensez-vous de son prix? Au départ, je ne me suis pas fixé de limité budgétaire, mais maintenant, j'hésite. La raison est simple, je vois que la plus part de compatible ne sont plus réparables Payer 650€ pour un appareil non réparable me fait peur... J'hésite énormément. Voici mon choix pour le moment Canon Canonet GIII Contax T, quel modèle silencieux? Je dois encore chercher. Ahhh que vouiiii , perso si plus réparable j'suis pas du tout client , j'ai suffisemment de presse-papier pour l'instant ........ par contre les vissants là c'est une autre histoire , irrationnel assumé je suis !!! |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9990Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello un canonet? mais c'est + gros qu'un leica M J.Ph. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
amansjeanphilippe a écrit : Helloun canonet? mais c'est + gros qu'un leica M J.Ph. tu cherches encore de la rationalité dans tout ça? Vu la vitesse à laquelle ça va. M6leica va finir par acheté un Fuji Gx617 mais seulement après la sortie de la version auto focus/Aps… Allez je ressors! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9990Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Yorda a écrit : amansjeanphilippe a écrit : Helloun canonet? mais c'est + gros qu'un leica M J.Ph. tu cherches encore de la rationalité dans tout ça? Vu la vitesse à laquelle ça va. M6leica va finir par acheté un Fuji Gx617 mais seulement après la sortie de la version auto focus/Aps… Allez je ressors! taquin! |
Topolino |
|
Salut, Le chercheur de compact argentique super exigeant de 2024 devrait, en toute bonne logique porter son choix sur cette nouveauté alléchante (si l'effet "série spéciale buzz" n'a pas déjà eu comme résultat l'épuisement des stocks prêts à être livrés - s'ils existent) : https://www.digit-photo.com/ROLLEI-Appa ... I35AF.html Une autre solution plus raisonnable est d'acheter tout ce qui a été conseillé dans ce fil et d'en garnir toutes ses poches et même ses chaussettes, comme les vrais espions qui viennent du froid : ça devrait marcher. L'on gardera cela dit les trucs super chers et qui tombent en panne tout de suite, comme le Contax T, pour faire un joli presse-papier, même si c'est du titane, et pas du bronze. Moi je suis cheap, j'utilise toujours avec le même plaisir, vingt ans après, un Rollei 35 de 1973 trouvé pour 5 euros dans un vide-grenier. Il est cabossé, en plus. La honte, quoi. |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
+1 pour les Nikon 28 et 35Ti , le Olympus XA plastique (même si le télémetre est un gimmick), le Minox 35, le Canon QL17 GIII (Mâtin!), Hexar AF (le plus silencieux de tous). Jetez un oeil aux : Minolta TC-1 (tout métal) Minolta AF-C Minolta Hi-Matic 7SII Lomo LC-A (tout plastique ) Contax T3 (mazette!) Leica Mini II Yashica Electro 35 GSN. Je connais une fille qui l'a carrément tatoué sur son bras. Un choix décalé: le Olympus PEN (le premier, et le PEN-S, davantage que les EE et successeurs). Demi-format mais il fait le maximum. Les Rollei 35... attention, c'est une secte presque aussi dangereuse que chez Leica, et on tombe vite dans le maelstrom (made in Singapore vs Made in Germany, Tessar vs Sonnar, modèles anniversaire, éditions limitées, plaqué or, peau de lézard, etc, etc) Carpe Noctem |
"+1" de la part de : Yorda |
|
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3147Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
J'ai gardé un bon souvenir du petit SEARS 35 RF, avec son 40mm F:2.8 Rikenon.(Un Ricoh 500G rebadgé en fait.) Carpe diem... |
"+1" de la part de : Yorda |
|
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3702Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai contacté le vendeur qu'il y a quelques semaine m'avait vendu un FM(derrière). Je lui ai demandé si il y avait un compact. Il m'à proposé l'Olympus 35 RC. Appareil que je connaissait un peu. Evidement, je vais bien explorer cet appareil avant de penser à autre chose(Contax T...?. Donc je ne cherche plus. Au modérateurs de décider sur la suite donner au sujet abordé ici. En ce qui me concerne, je m'arrête ici. Finalement, merci de tout cœur à tous ceux qui m'ont aidé dans cet recherche. M6Leica RICOH IMAGING COMPANY, LTD. GR II GR LENS |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2863Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... excellent choix |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
amansjeanphilippe a écrit : Helloun canonet? mais c'est + gros qu'un leica M J.Ph. La taille d'un Canonet dépend de sa date de fabrication et de l'objectif monté, 40mm ou 45mm. Les premiers Canonet QL17/19 de 1961 à 1965 sont beaucoup plus volumineux que les Canonet suivants. Un résumé dans ce site de collection Un Canonet G III QL17, par exemple (assez compact) ... Bonus, avec son obturateur central, il est très silencieux et sans vibration, utilisable avec un support à la vitesse la plus longue 1/4s... Le déclencheur dur à longue course est très loin derrière un M ... |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 917Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
a.noctilux a écrit : amansjeanphilippe a écrit : Helloun canonet? mais c'est + gros qu'un leica M J.Ph. Un Canonet G III QL17, par exemple (assez compact) ... Excellent choix ! La discussion me rappelle mes interrogations, il y a quelques années au moment de me remettre à l'argentique. Le Minox 35 GTE m'avait redonné goût à l'argentique mais j'ai moyennement apprécié son ergonomie "étriquée". La recherche d'un compact plus qualitatif pour seconder mon numérique de l'époque m'a fait envisager le Canonet QL17 GIII qui a figuré en bonne place des choix possibles avec le Nikon 35 Ti qui tenait le haut du pavé pour son look et la qualité de fabrication. J'ai longtemps guetté les annonces pour dénicher un exemplaire, exemplaire .... Ma conclusion de l'époque, c'est que les compacts, ne sont pas si compacts que ça. Et mes pérégrinations m'ont finalement amené vers un M7 pour l'efficacité et un IIIf pour la compacité. Et sur ce point les vissants sont imbattables (hormis le Minox qui pour le coup est vraiment très très compact, au prix d'une ergonomie discutable) ... |
|
Xenophon |
|
Habitué Messages : 442Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Il y a peu de compacts 24x36 qui le soient vraiment, mais il n'y a tout de même pas que les Minox 35. L'Olympus XA et les Rollei 35 sont minuscules, même si les Rollei sont plus lourds du fait de leur construction presque entièrement métallique. Cela dit, ce sont les seuls de cette catégorie à permettre un contrôle total de l'exposition et à pouvoir se passer de pile. Mais bon, notre ami a trouvé son bonheur. |
cedric-paris |
|
Tafar a écrit : La recherche d'un compact m'a fait envisager le Canonet QL17 GIII qui a figuré en bonne place des choix possibles avec le Nikon 35 Ti qui tenait le haut du pavé pour son look et la qualité de fabricationLe look du Nikon est tres attractif, mais je ne mettrai pas le Canon QL17GIII dans la même catégorie. Outre le prix, le Canon est bien plus rustique et moins sujet a pannes. L'électronique des Nikon 35Ti/28Ti va voir 30 ans, beaucoup d'exemplaires ont un des cadrans analogiques en rade , ou les deux (ces fameuses aiguilles si jolies. L'idée était bonne*). Le moteur électrique d'avance du fil, le rembobinage, le shutter, le moteur de sortie de l'objectif, le moteur du cache de l'objectif, etc... autant de sources de pannes d'une électronique vieillissante. Au moins le QL17 est un appareil mécanique. *L'Epson RD-1 digital a repris le cadrans analogique a aiguilles ...et utilise un levier mécanique. Carpe Noctem |
pemby |
|
Régulier Messages : 172Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Tafar a écrit : Ma conclusion de l'époque, c'est que les compacts, ne sont pas si compacts que ça. Et mes pérégrinations m'ont finalement amené vers un M7 pour l'efficacité et un IIIf pour la compacité. Et sur ce point les vissants sont imbattables (hormis le Minox qui pour le coup est vraiment très très compact, au prix d'une ergonomie discutable) ...Même conclusion !!! La preuve mes jouets sont : M4 , IIIf , Minox35 et je ne parviens pas à trouver Mieux en argentique!!! cordialement |
cedric-paris |
|
+1 Le premier "compact", fait pour tenir dans une poche, avec optique non interchangeable, est le Leica I(A). Carpe Noctem |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités