Un nouvel Ultron 28 chez voigtander.

Ced777
Habitué
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Cool je suis en Canon pour ce qui est des réflex!!! :P Ca c'est une bonne nouvelle!
philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Bonjour ! Pour ceux à qui pourrait intéresser, à cette adresse il y a un comparatif entre l'Ultron f/2 et le Summicron de même focale à pleine ouverture:
http://photo.net/photodb/folder?folder_id=861270

Pour résumer: les images du Leica sont un peu plus contrastées et nettes que celles du Voigtländer, mais "un peu plus" ne veut pas dire "sept fois plus". Parce que sept c'est le nombre de fois qu'il faut multiplier le prix de l'Ultron pour pouvoir s'offrir le Summicron qui, depuis l'arrivée du M8, est surévalué :evil: !

Si l'optique de Voigtländer était un cul de bouteille je pourrais comprendre l'énorme différence de prix, mais comme ce n'est pas le cas autant se contenter, si l'on veut rester chez Leica, avec le magnifique Elmarit Asph. et pousser d'un cran la sensibilité.

Qu'en pensez-vous?

chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Merci pour l'info.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Oliv
Habitué
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Salut,
Je remonte ce topic, quelqu'un a-t-il tester ce 28 sur un M8 ?
Janwalcjak
Régulier
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Bonsoir à tous (et désolé pour le déterrage de topic, mais je n'en ai pas trouvé de plus pertinent... :oops: )

J'aurais aimé avoir l'avis d'argentistes éclairés sur ce "petit" Ultron 2/28, parce que tout (ou presque) ce que je trouve sur le net se concentre sur son usage avec un M8... :roll:
Y a-t-il des personnes ici qui utilisent ce modeste caillou ? Quels sont vos avis ? Qu'est-ce que vous aimez chez lui, et qu'est-ce que vous lui reprochez ? Des photos à montrer ?
Bref, je serais preneur de toute info.
Bien cordialement,

Guillaume

(P.S. Je précise que je cherche un 28mm alors que cela ne sera pas ma focale principale, plutôt pour dépanner dans des situations où on manque de recul, donc il n'est pas nécessaire de me vanter les mérites d'optiques au prix stratosphériques. Néanmoins, si certains voient des alternatives au Voigtländer qui n'excèdent pas en occasion son prix neuf, je suis preneur, encore une fois, de tout avis dûment argumenté. :wink: )
mister_orange
Habitué
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
t'as son prédécesseur qui ouvre à 1.9, à monture à vis, le minolta rokkor livré avec le CLE, l'orion 15 qui ouvre à 6 (si quelqu'un a des infos à son sujet je suis preneur), un autre voigt qui ouvre à 3.5 je crois et ensuite je sèche !
Janwalcjak
Régulier
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Merci pour le complément d'informations. :wink:
Précédente

Retourner vers Compatibles