Jupiter 8

saperpilote
    date !
Messages : 47
Depuis le 19 fév 2012
Nord Picardie
bonsoir à tous, j'ai lu que Normalement sur les optiques soviétiques, c'est les deux premiers chiffres du numéro de série qui indique la date de fabrication.
Hors j'ai un jupiter _ avec le N° suivant : 052229. Donc ma question, sa date de fabrication c'est quoi ??
Merci, Jean claude
M6leica
    Jupiter Noir de 1977 votre avis? Objectif de qualité?
Vieux briscard
Messages : 3637
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Jupiter Noir de 1977 votre avis?

Objectif de qualité? Merci.
Jacques Morin
Habitué
Messages : 481
Depuis le 7 avr 2006
Normandie (Coutances)
Bonjour,

Sur les Jupiter (et en général pour la production KMZ), les deux premiers chiffres donnent en effet l'année. Pour les objectifs commençant par 0, il s'agit peut-être d'une ultime évolution de numération correspondant à 1990 ?? A creuser...

Les Jupiter des années 75 à 86 sont excellents. Ainsi que ceux des années 50! Quant aux problèmes de compatibilité avec les boîtiers Leica, je n'ai jamais eu de difficulté. Il va falloir que j'essaie mon Jup 9 (2/85) de 1988 sur mon IIIg, en portrait.

Voir aussi l'intéressant comparatif d'ekreviss sur les 50mm vissants: http://www.collection-appareils.fr/avos ... l/50mm.php

Jacques.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,
Quel plaisir de trouver un tel fil de discussion, qui va même au delà du Jupiter 8 vers les optiques russes en général.
D'ailleurs, je vais ressortir mon vieux Zorki avec son inséparable objectif, et aussi le vieux Jupiter 85 f/2.
Une question, toutefois...
Une photo faite avec cet objectif "compatible" monté sur un GF2 peut-elle être mise en ligne sur Summilux?
Merci.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités