kubilai |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 17 août 2005 |
Sept ans après l'arrêt de l'Ultron 35/1,7 aspherical, il réapparaît, assez différent : - 9 éléments/7 groupes au lieu de 8/8 (lentilles asphériques ? pas sûr) - monture M - map 50 cm http://voigtlaender.com/35-mm-f-1%2c7-ultron.html |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
et un "petit" 40... http://voigtlaender.com/40-mm-f-2%2c8-heliar.html L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
aymeric0504 |
|
Il me tente bien ce 35mm. Même si je ne voit pas toutes les différences par rapport au Nokton f1,4. Reste à voir comment il se comporte sur un Sony A7. |
dreamland |
|
Habitué Messages : 321Depuis le 5 nov 2010 Paris |
Auriez vous essayé ce 35mm ? Existe t-il des test sur internet ? Je pense me séparer de mon voigtlander 50/1.5 asph pour passer à ce 35mm. Mais pour le moment je n'ai trouvé aucun test... |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
je viens de l'essayer, il est superbe ce nouveau Ultron. Par contre la belle bague "rétro" n'est pas vraiment ergonomique. Je vais essayer de poster quelques images plus tard. |
Stephan_W |
|
deux photos sans intéret juste pour monter la pleine ouverture. je suis très satisfait pour l'instant, à part, comme mentionné, de la bague de mise au point. |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
bokeh tres sympa, on compte sur toi pour un compte rendu complet il ne fait pas trop long sur le A7? |
seungki |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 21 juil 2009 Paris |
Ca a l'air plutôt excellent. je suis également très curieux de voir plus de photos et éventuellement un comparatif. |
Stephan_W |
|
Voilà deux photos prises avec ce Voigtländer à pleine ouverture, avec le MM2. Je ne sais pas trop avec quoi comparer. Le Summicron, le Summilux? je voyage beaucoup ces temps alors je n'ai pas trop le temps, donc pour le moment que ces photos à titre d'exemple |
vijaille |
|
un très joli rendu, j'attendrai ton retour complet sur le A7 avant de peut etre me décider |
seungki |
|
Merci pour les photos. Evidemment on en voudrait plus, les questions que je me pose sont les suivantes : que donne t'il comparé à un FLE? Sur les A7xx? |
Stephan_W |
|
citation : que donne t'il comparé à un FLE? Sur les A7xx?Sur le A7rII, à 2.0, il est mieux que le Summicron ASPH sur les bords, par contre comme celui-ci il montre du vignettage: le bokeh est meilleur aussi. Le Summicron montre un bokeh un peu "à l'ancienne", l'Ultron est bien plus doux. Par contre le Summicron reste plus compact et mieux maniable. |
Stephan_W |
|
voilà la comparaison sur le bord de l'image, comparé au Summicron ASPH à 2.0 |
seungki |
|
La différence est très nette, l'Ultron semble tout à fait convenir à la famille des A7. Finalement on peut se faire un combo avec le Nokton 50mm que ce serait suffisant pour tous les usages. |
vijaille |
|
les 2 à F2.0?! et qu'en est il de la tenue au flare? vraiment tres attirant cet objectif |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités