danfromP |
|
Bonjour,
Je voudrais recaler la MAP de mon Hexar RF sur Paris. Savez vous où je dois aller (Bd Beaumarchais, l'Atelier... où les prix sont exorbitants...) ? Combien cela coûterait ? Merci pour votre réponse ! |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Photo Suffren est une trés bonne adresse dans le 15ème : 45 av de Suffren 01 45 67 24 25 Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Ced777 |
|
Habitué Messages : 630Depuis le 20 mai 2006 Paris |
Phooto Suffren le faisait, mais je ne sais plus s'ils le font encore. A vérifier. |
jean-seb |
|
Procirep 14 Boulevard Auguste Blanqui a Paris, j'en reviens et j'y ait laissé mon Zeiss Ikon dont le télémètre a souffert d'une chute brutale sur le carrelage ce week end, une semaine avant mes vacances en Espagne bien sur !
Après avoir exposé mon problème, ils m'ont promis de tout faire pour que je l'ai Lundi. Photosuffren j'y suis passé juste avant...et bien après leur avoir lâché plusieurs milliers d'euros je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds. |
danfromP |
|
Merci, quelle est votre mauvaise expérience avec Suffren?
d'apres certains commentaires, j'ai l'impression qu'ils sont désagréables (les vendeurs)? Je pensais l'apporter là bas, mais j'ai un doute. merci |
danfromP |
|
Je viens d'avoir Photo Suffren qui m'ont gentiment remercié... apparemment réparer le télémètre de l'Hexar RF les ennuie. Ils m'ont conseillé d'aller voir PhotoCinems, et pour ce qui est des répérateurs du Bd beaumarchais ils m'ont dit que personne ne les réparait. Ces derniers m'ont aussi remercié...
Bref, Qui peut (et surtout VEUT) bien régler le télèmètre de mon hexar!! je n'ai pas envie de le laisser prendre la poussiere dans mon armoire. Merci pour vos conseils! |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Il y a un fil dédié au réglage du télémètre de l'Hexar sur le site " rangefinder "...
ICI J'avais les photos et la méthodologie, mais je trouve plus la méthode je vais chercher ... en attendant ... voilà les photos ICI Ca peut aider à comprendre, mais si le démontage du capot est simple, le réglage du télémètre demande des doigts expérimentés. C'est toujours pareil ... si les pro ne veulent plus le faire ... comment faire ? soit tu fais des photos pas nettes ( ou utilise des grands angles ) soit tu balance le boitier ( dit moi où est ta poubelle ) soit tu t'improvise bricolo génial ... |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Le problème du télémètre de l'Hexar RF est dû à la conception de celui-ci.
On le règle et après un jour ou deux il se dérègle, personne n'est satisfait ni le client ni le technicien. C'est moi qui réglais le télémètre de ce boîtier, et comme je n'y suis plus. Jean-François a suffisamment de travail et préfère ne pas avoir d'accrochage avec le propriétaire du RF. Nous ne pouvons que régler, mais nous ne pouvons pas modifier le système pour le rendre plus fiable, on fait avec ce qu'il y a. Gérard GM 94 |
jean-seb |
|
Je crois que c'est justement le Jean françois en question mon problème, l'autre vendeur est très sympathique mais je ne supporte pas d'être remballé d'un "faut le renvoyer chez Zeiss ou ailleurs..." lapidaire et sans un regard. |
Métrot Gérard |
|
C'est un technicien pas un commercial, et comme c'est lui qui répare, donc il donne l'information comme il la sent.
Ceci n'explique pas cela, personne n'aime être remballé. En plus il est vrai que c'est Procirep qui est l'atelier pour Zeiss. J'ai réglé celui de Jacques, mais il est vrai que le télémètre du Zeiss, n'est pas le bloc du Leica M, celui du Zeiss ressemble à celui de l'Hexar. Gérard GM 94 |
danfromP |
|
merci pour vos réponses.
finalement où pourrais je m'adresser pour faire régler mon télémètre? Procirep?merci pour votre aide. Un ami me conseille Double Expo pour une réparation, qu'en pensez vous? |
danfromP |
|
Je viens d'appeler Procirep, ils ne réparent pas le télémètre de l'Hexar... décidément... |
danfromP |
|
merci Philipandré pour le lien. Pourriez vous m'envoyer la méthodo (j'espere que vous al trouverez sinon je prendrais certainement pas le risque de me pencher seul sur la réparation de mon télémetre...) |
Métrot Gérard |
|
L' Atelier officiel pour le Konica Hexar est :
Photo MS 3 rue Charles Baudelaire 75012 PARIS 0144757376 tu demandes CHE MAN Si personne ne veut te le faire, je te le ferai pour te rendre service, mais sans aucune garantie de résultat, et sans frais, cela te coutera un café Gérard GM 94 |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Si l'Hexar a été fait par Cosina, un retour à l'usine est possible, non ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités