Desmo89 |
|
Bonjour, je suis inscrit depuis un an sur le forum et je viens d'acquérir un M8.2, je me fais la main doucement avec mon 50 summicron IV mais j'ai envie d'espace ! Je regarde du coté des 28mm et le Zeiss me plait "sur le papier", j'aimerai avoir quelques retours d'expérience d'utilisateur de cette optique sur un M8, au niveau de la présence physique dans le cadre, de l'ergonomie et de tout autre avis, positif ou négatif. Merci de votre aide ! |
Desmo89 |
|
Bon finalement je vais manger des pâtes pendant quelques temps... ... mon choix s'est porté sur un 28/2,8 elmarit Asph. Je suis impatient ! |
Chronomania |
|
Habitué Messages : 844Depuis le 11 jan 2009 Marcigny |
J'arrive donc trop tard pour louer le formidable zeiss 28, son rendu de couleur, son effet 3d, etc... |
Desmo89 |
|
Effectivement ! Dommage j'aurai pu manger de la côte de beauf tout les jours !! |
Desmo89 |
|
Blague à part, je pense que le Biogon est surement une très très bonne optique (j'utilise d'ailleurs régulièrement la version ZE sur un 5DmkIII), j'étais prêt à acheter cet objectif d'occasion "comme neuve", puis l'occase de l'Elmarit s'est présentée, pour un coût certes supérieur, mais si je prends en compte le fait qu'avec l'Elmarit il y a le paresoleil, le codage, le diametre de filtre plus petit, le poids et l'encombrement dans le viseur réduit (selon mes lectures) et qu'il à été conçu "pour le M8". En tout cas j'espère avoir fait le bon choix |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Pas de dérive couleur avec le Zeiss ? Faut-il le coder ? Il m'intéresse aussi ce Zeiss, j'aimerais bien voir quelques photos du rendu avec le M8. |
Terrasson |
|
Régulier Messages : 115Depuis le 21 mai 2011 Terrasson (Dordogne) |
Possédant un M8, je conseille fortement d'utiliser un filtre UV/IR avec le M8. Selon mes essais, c'était encore plus vrai avec un Cron 50 IV qu'avec des optiques Zeiss ZM récentes. J'ai pris un 25mm ZM, encore plus performant parait-il que le 28. Je n'ai pas pu comparer avec l'Elmarit 28mm conçu effectivement pour le M8, dommage. Un objectif plus performant dans l'absolu n'est pas forcèment le mieux adapté à un appareil en particulier. Plutôt échanger que préjuger. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités