Zeiss ZM Biogon 25 mm avec M8

papourien
    zeis zm biogon 25mm avec M8
Régulier
Depuis le 1 sep 2010
france
bonsoir les lux

en m'intéressant au biogon 25, je suis tombé sur ça :

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... B25B_1.pdf

il y est précisé cadre 28+90 (pas plus logique le 24+35 ?)
et qu'on peu changer la monture en 2/35
j'ai vu des bogions avec des montures changé et codé
parlant code

http://whimster-photography.com/leica_m ... index.html

ici ils conseillent le code du elmarit 24A
sur un forum, certain était plus satisfait du code du elmarit 28 (sur m9 je crois)

bon, optiquement, il a l'air superbe, mais si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur son utilisation avec un M8

merci
papourien
Régulier
Depuis le 1 sep 2010
france
puis coder un 24mm et garder la monture d'origine qui cadre en 28mm ?
ou je dois coder compatible avec le selecteur de cadre de lamonture ?
peut etre pour ça que certain trouve le code du 28mm meilleur...
benjiv
Habitué
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Bonsoir,

Je trouve également que c'est une faute de la part de Zeiss de ne faire apparaitre les cadres du 24/35 sur le M8. Certes sur un argentique ou le M9, l'objectif nécessite un viseur externe alors les cadres affichés, OSEF. Mais sur le M8, ça aurait au moins servi.

Il existe des bagues John Millich. Il y avait il y a quelques temps un biogon 25 avec une telle bague à vendre ici même. Sinon, il semble possible de contacter cette personne via email : jm @ milich.com . Mais je n'ai pas trouvé de site web.
Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn
Terrasson
    d
Régulier
Depuis le 21 mai 2011
Terrasson (Dordogne)
Bonjour à tous,
Je possède un M8 et un 2.8/25mm, donc n'hésitez pas à demander.
Zeiss a sorti 2 versions de ce 25mm, une version standard qui affiche le cadre du 28mm, et une version spécifique au M8 qui affiche le cadre du 24mm.
J'ai opté pour la version normale, parce que je considère le M8 comme une (très bonne) étape, on oubliera le M8 alors que le 24x36 continuera longtemps.
De toutes façons, le 25mm correspnd à presque tout le cadre du M8, donc aucun problème dans la pratique, et je recadre la plupart de mes photos sur photoshop, contrairement à un refelx.
Le Biogon 25mm est excellent.
Plutôt échanger que préjuger.
fiatlux
    Re: d
Habitué
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Terrasson a écrit :
Bonjour à tous,
Zeiss a sorti 2 versions de ce 25mm, une version standard qui affiche le cadre du 28mm, et une version spécifique au M8 qui affiche le cadre du 24mm.
J'ai opté pour la version normale, parce que je considère le M8 comme une (très bonne) étape, on oubliera le M8 alors que le 24x36 continuera longtemps.

Il faut qu'il enclenche le cadre des 24/35mm pour pouvoir le coder comme un 24mm (les M numériques vérifient le sélecteur de cadre ET le code pour identifier un objectif). Comme le M9 effectue également une correction pour les objectifs reconnus, autant privilégier un Biogon qui sélectionne le cadre du 24mm, que ce soit pour M8 ou M9 (ou nouveau M).

Sinon, effectivement, ce Biogon est excellent sur M8.

Retourner vers Compatibles