CV 35mm Color Skopar ou Zeiss 2.8 ? (Avant un Summicron)

dlvs
Messages : 60
Depuis le 13 jan 2010
Annecy
j'ai fait un test simple pour constater le défaut, mise au point calée à l'infini, ouverture à 2,8, je vais sur un parking (ou autre), je shoot et je regarde jusqu'où je suis net..
archi piqué jusqu'à environ 10m, puis très très mou plus loin.. ça ne devient net qu'en fermant à f8..
donc pour moi, l'infini est mal calé.. pas de raison autre pour qu'il ne soit pas piqué sur les lointains même à 2,8.
quand je vois les résultats du planar à PO :shock:
Canon 6D / 24 f2,8 IS / 28 f2,8 IS / 40f2,8 / 50 f1,4 / 100 f2 / 200f2,8 / Sony RX100

http://WWW.dlvs.fr
rd
    color skopar 35/2,5 ou Biogon 35/2,8
Habitué
Messages : 656
Depuis le 3 juin 2010
Angers
Intervention de modération : fil redondant supprimé, message transféré sur celui-ci.
Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! :wink:

***************************************************************



Bonjour,
je ne suis pas du genre à courir après le matériel et leur technicité mais allez savoir pourquoi je me demande si je ne vais pas changer mon petit Voigtländer pour le fameux Zeiss.
Au niveau rendu, ce que j'attends d'un objectif, pour moi qui ne bosse qu'en Trix, ce n'est pas qu'il déchire et que tout soit d'une précision chirurgicale. Je n'ai pas besoins que tout soit précis puisque je préfère qu'on devine ce qu'il ya dans mes images plutôt qu'on le voit. J'aime avoir un peu de matière dans les ombres que généralement je bouche pas mal. J'aime la nuance de transition entre les noirs et les blancs. Je pratique une photo plutôt contrastée mais pas dure. J'aime le velouté qu'il y a par exemple chez les photos de Sluban (même si beaucoup se fait au tirage). Je ne veux pas que mes photos bénéficie des avantages des optiques au rendu trop moderne. J'aime parfois l'imperfection.
Au niveau utilisation, j'aime qu'il soit petit, léger et qu'il apparaisse quasiment pas dans mon viseur.
Pourquoi changé bonne question ? Peut-être à cause du flare car souvent je suis face au soleil... Peut-être parce que je trouve mon objectif actuel un peu dure dans les transitions...
J'aurai sans doute aimé un summicron 35 IV mais je trouve que les prix sont devenus trop conséquents.
Si vous avez un peu de temps, je lirai avec attention et reconnaissance vos réponses.
Bonne journée.
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
Actuellement j'utilise le color skopar et j'ai aussi pensé à le remplacer par un Zeiss, mais j'ai ensuite vu les problèmes de mise au point des zeiss. Du coup je me suis dis que si je remplacerai mon objectif un jour, je prendrai un :leica: et ça sera un Summarit (prix "abordable", petit, performant, leger, etc.)
Do what you can, with what you have, where you are.
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Herman a écrit :
Actuellement j'utilise le color skopar et j'ai aussi pensé à le remplacer par un Zeiss, mais j'ai ensuite vu les problèmes de mise au point des zeiss. Du coup je me suis dis que si je remplacerai mon objectif un jour, je prendrai un :leica: et ça sera un Summarit (prix "abordable", petit, performant, leger, etc.)


J'utilise ce Zeiss aussi bien sur M7 que sur M9 sans avoir rencontré les problèmes que vous mentionnez. Généraliser à l'ensemble des Zeiss me semble un propos excessif, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir ponctuellement un défaut.
Par ailleurs, nous sommes plusieurs sur Summilux à penser que cet objectif c'est du tout bon. Le mieux serait de l'essayer. Par contre, je ne connais pas le color skopar.
Cldt
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
En fait j'étais à votre place il y a quelque mois, et j'ai aussi ouvert un topic si je ne me trompe pas. On m'a dit (et j'ai vu) que le biogon etait exelent et je voulais vraiment l'acheter mais apres avoir lu plusieurs avis que ce soit en anglais ou en francais sur internet, le probleme de mise au point m'a refroidi. C'est pour ça que je me suis dis que je vais plutôt garder mon color skopar et continuer à economiser pour un objectif Leica.
NB: Je n'ai rien contre la marque Zeiss j'adore les objos de mon blad.
Do what you can, with what you have, where you are.
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
J'ai les deux...

Honnetement on ne fait pas mieux que le Biogon 35 2,8...je n'ai aucun probleme de mise au point dessus , ce serait un comble a... 2,8 avec un 35 !
C'est une "bete "anti-flare" et on peut meme l'utiliser sans pare-soleil. Il est donné pour etre nettement " meilleur" que le Summarit ( c'est pas moi qui le dit ,c'est JM Sepulchre dans son bouquin sur le M9). On peut effectivement lui reprocher son côté "optique moderne" et son ultra précision. C'est un choix.
Le Skopar, aussi attachant soit-il, ne boxe pas dans la meme categorie...
Voilà...et ce n'est que mont point de vue

:wink:

ps: le Summaron...faut aussi penser au Summaron
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
Herman a écrit :
Actuellement j'utilise le color skopar et j'ai aussi pensé à le remplacer par un Zeiss, mais j'ai ensuite vu les problèmes de mise au point des zeiss. Du coup je me suis dis que si je remplacerai mon objectif un jour, je prendrai un :leica: et ça sera un Summarit (prix "abordable", petit, performant, leger, etc.)


Finalement, j'ai pris un Summicron V4 chromé :D
Do what you can, with what you have, where you are.
AJLO
    C Biogon 35mm F2.8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Je relance ce fil sur la comparaison 35mm,
après avoir eu 35mm ASPH, Summaron 35mm F2.8 (sans lunette), Biogon 35mm F2 je peux dire que le C Biogon 35mm F2.8 est un excellent compromis entre qualité optique, mécanique, poids encombrement et prix.
Ci joint un exemple sans prétention


:diaph: M8 :iobj: C Biogon35mm F2.8

Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités