sam000 |
|
...le M4-P ?.... |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
sam000 a écrit : Bon...et pour un M,lequel choisir,sachant que je ne suis pas vraiment pointu côté technique ?Y-a-t-il un modèle semi-automatique?(Entièrement,plus de plaisir,pas du tout,c'est la galère,personnellement...) Les seuls M semi-auto sont les M5, M6, M6TTL et MP (de 2003). Le seul M auto (priorité diaph) est le M7, il est bien sur débrayable en semi-auto. Tous les autres n'ont pas de cellule intégrée. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
sam000 a écrit : ...le M4-P ?....Voir ici : page M4-P de Summilux.net, et le M4 ici. Il y a aussi le M4-2, généralement moins cher en occasion. Tous les renseignements sur les M d'hier et d'aujourd'hui sont accessibles depuis cette superbe page. |
sam000 |
|
Au fond je cherche un appareil qui s'occupe de la vitesse et qui me laisse l'ouverture,ou bien l'inverse. |
Coignet |
|
En M, il n'y a que le M7 (commande électromagnétique de l'obturateur).
En R, les R3 à R9, hors R6 et R6.2 qui sont mécaniques. |
sam000 |
|
...comment ça se passe pour le Bessa R,au niveau des automatismes? |
Coignet |
|
Les Bessa R et R2 sont mécaniques : pas d'automatisme.
Les R2a et R3a sont électromagnétiques : automatisme avec priorité au diaphragme. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Sam,
Pour un télémétrique auto, en Leica le ticket d'entrée est au moins a 2200 euros (M7 d'occase). Les Bessa R2A et R3A sont a 750 euros (neuf bien sur). Attention, je ne cite que les prix, un M7 n'est pas comparable avec un R2A. |
sam000 |
|
Merci pour votre aide.
J'ai toujours eu du mal avec l'exposition,ça m'a fait rater pas mal de photos. Je vois la photographie comme un art,ou le plus important est l'émotion...mais saisir les nuances "mathématiques" du diaphragme,de la vitesse,etc...ça me rebute pas mal...sans parler des subtilités d'un appareil ou d'un objectif à l'autre Je pense chercher un Bessa R,tout en gardant avec moi mon petit réflex,histoire de mesurer correctement au moins un des deux paramètres de l'exposition...voire un M d'occase abordable. |
Fed |
|
Le Bessa R possède tout de même des diodes lumineuses pour t'indiquer si ton expo est bonne ou pas ! |
sam000 |
|
Ah,merci Fed,je l'ignorais... ...ha-heumm...bon,j'apprends un peu tout les jours. 8)
Le Bessa R semble être un e bonne solution ,à mon niveau 8) Je vais voir. Existe-t-il des filtres,pour les objectifs à vis? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
sam000 a écrit : Existe-t-il des filtres,pour les objectifs à vis?Il me semble logique de penser que les filtres se montant devant l'optique, c'est son seul diamètre qui compte et pas son sytème de fixation au boîtier. Il ne devrait pas y avoir de souci. |
sam000 |
|
Oui,j'étais focalisé(...) sur les particularités de ces objectifs.
Puis-je en trouver chez Voigtländer? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il me semble que Voigländer ne fabrique pas de filtre, il faut voir avec les fabricants classiques. A partir de là, je préfère attendre l'avis de personnes plus renseignées. |
sam000 |
|
Merci Filament....c'est presque du tchat! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités