popgun |
|
Messages : 68 Depuis le 17 sep 2010 Tiraspol:Transnistrie (Moldavie) |
Bonjour à tous, je voudrai savoir si ce fabuleux objectif peut se monter et s'utiliser allègrement sur un Epson RD-1 ? et sur un M6 ? ![]() Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon). |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Il pourra se monter sur tous les boitiers en monture M, numérique ou argentique. |
popgun |
|
Messages : 68 Depuis le 17 sep 2010 Tiraspol:Transnistrie (Moldavie) |
Ce Canon vaut il autant en qualité optique que les autres 50mm (Noctilux, Voigtlander, Zeiss, Jupiter) ? Y a t'il des soucis de MAP avec le télémètre (backfocus). Merci à ceux qui ont fait l'expérience ou les frais, d'éclairer ma lanterne. Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon). |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
popgun a écrit : Ce Canon vaut il autant en qualité optique que les autres 50mm (Noctilux, Voigtlander, Zeiss, Jupiter) ? Y a t'il des soucis de MAP avec le télémètre (backfocus). Merci à ceux qui ont fait l'expérience ou les frais, d'éclairer ma lanterne.Débuts de réponse... |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10489Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
avec un leica, l'objectif est assez près des axes optiques du viseur et de la voie télémétrique, surtout à faible distance, bien sûr. Aussi avec les voigts qui ont une base physique plus faible que les leica, je pense qu'il y a risque d'obturation de la voie télémétrique à faible distance. J.Ph. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités