Exoflux |
|
Habitué Messages : 666Depuis le 26 juil 2009 Lyon |
Bonjour,
j'ai un tout petit soucis, j'ai acheté un adaptateur pour mettre du Leica screw sur baïonnette M, et c'est le type II que j'ai reçu de chez Voigtländer, optimisé pour le M8. En contrepartie, j'ai lu qu'il n'acceptait pas les objectifs avec le infinity lock, qu'est ce donc? ![]() |
Moskva 4 |
|
Bonjour
L'infini lock, c'est simplement la possibilité de bloquer la mise au point sur infini. la pige de certains objectif (genre Elmar, vieux Jupiter 8 ...) vient se bloquer ce qui permet le dévissage plus sûr que de forcer sur l'hélicoïde de mise au point. Cordialement un M2 un jour ! |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Exoflux a écrit : infinity lock, qu'est ce donc? ![]() Il s'agit du petit bouton bloquant la MaP sur l'infini, présent sur les anciens objectifs vissants. Tel celui-ci en illustration par exemple. http://www.summilux.net/avis/objectifs/Summaron28.html Les adaptateurs conçus pour être employés avec ce type d'objectif possèdent une échancrure sur le tiers de leur circonférence, afin de ne pas gêner le passage de l'ergot. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10602Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
ce sont les optiques dont le levier de MAP a un bouton de verrouillage à l'infini, genre summaro, elmar. soit tu enlèves le bouton et tu le gardes précieusement (sinon l'optique ne vaut plus rien....) soit tu prends une "type I" mais les type II sont codable, pas les "type I" autre solution, tu prends une type II et tu agrandis le trou pour juste avoir assez de place pour dévérouiller le levier de MAP, c'est du laiton chromé, cela se lime très bien et très proprement. (c'est ce que je ferrai pour moi, mais j'ai pas d'optique "à levier" comme optique de base du M8 ) J.Ph. |
Exoflux |
|
Bonjour,
merci pour vos réponses, je vois maintenant ce que c'est...je suis bien embêté, certains objectifs qui m'attire possèdent ce lock...(le canon 50 f/1.8...) Savez vous si à Photo suffren ils leur restent du type I ? Je l'ai commandé sur leur site internet, et peut être accepteraient ils de me l'échanger contre du type I ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Exoflux a écrit : je suis bien embêté, certains objectifs qui m'attire possèdent ce lock...(le canon 50 f/1.8...)Tu peux très bien utiliser la bague avec ce Serenar f/1.8, car le bouton de la MaP n'est pas en retrait comme certains objectifs anciens, il y a 4mm de jeu. |
Dernière édition par Philippe D. le mercredi 12 août 2009 - 11:38, édité 1 fois. | |
amansjeanphilippe |
|
hello
attend d'avoir mal pour crier! je ne sais pas pour les optiques canon, mais les nikkor, par exemple, ne sont pas génées par ce problème car le bouton est un peu en avant de la moture. comme dit + haut, un coup de lime et ça roule. Pouvoir coder ses optiques est + important car ça corrige le vignettage. J.Ph. |
Exoflux |
|
Je n'ai pas de M8 ![]() Merci pour vos réponses je suis plutôt rassuré, quel angoisse une fois lu la petite note en japonais/anglais/allemand laissée par Messieurs Voigtländer ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Exoflux a écrit : Je n'ai pas de M8 ![]() Je n'ai pas ENCORE de M8 ![]() |
Exoflux |
|
![]() |
Brieg |
|
Habitué Messages : 968Depuis le 12 oct 2006 Bretagne Saint-Brieuc |
Tu limes afin d'enlever un peu de matière, cela se fait très bien. ![]() Philippe |
Exoflux |
|
Au passage je recherche un Summar en état de marche ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités