Julien B |
|
Habitué Messages : 325Depuis le 18 sep 2017 Paris |
Bonjour à tous, J'ai acheté début 2024 un Voigtlander Nokton 50mm et son pare-soleil. Je trouvais dernièrement que le pare-soleil bougeait anormalement et je me suis aperçu avec étonnement que deux des trois vis qui font la liaison entre le pare-soleil et la bague qui vient se fixer sur l'objectif étaient tombées. J'ai fouillé dans le sac où je range mon matériel mais je n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail au site où j'avais acheté le matériel (j'attends la réponse) et j'ai contacté Leica Suffren qui m'a dit qu'il n'avait pas ce genre de pièces. Il m'a aussi dit qu'il était peu probable que le SAV Voigtlander soit efficace sur le sujet. Donc je creuse le sujet en parallèle et je voulais savoir si vous aviez-vous des bons conseils pour réparer ça (par exemple un fournisseur de vis similaires ?) ? En vous remerciant par avance pour votre aide, Julien |
Romantic_photo |
|
Bonjour, Je dévisserai la dernière vis et je mesurerai ses caractéristiques avec un pied à coulisse pour trouver un modèle similaire (longueur, diamètre) sans oublier me pas du filetage. J'essayerai ensuite de trouver un modèle similaire sur Internet ou un maquettiste. Bon courage. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10454Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello vous pouvez aussi tenter d'envoyer un mail à la maison mère... ...avec un peu de chance, ils vous enverront des vis par courrier. Gossen le fait, pourquoi pas Voigtländer/cosina J.Ph. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10444Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je ne m'y risquerais pas sans de grandes précautions, et avant tout, remplacer les vis manquantes par des "maintiens transitoires" (genre cure dents en bois) pour éviter que quelque chose interne ne se décale . Sur le mien, acheté neuf, je me suis très vite aperçu que les vis se desserraient; avant de les perdre je les ai resserrées rapidement puis redémontées une à une et remontées avec un petit filet de col dans le pas de vis .... et impeccable depuis. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Julien B |
|
Habitué Messages : 325Depuis le 18 sep 2017 Paris |
Bonjour, Merci pour vos retours ![]() Julien |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités