discus64 |
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Habitué Messages : 339Depuis le 23 avr 2009 Pau - France |
Bonjour Fabrice, avec infiniment de prudence et de respect dans ma remarque, je m'interroge quand même sur un jugement aussi tranché : le souci ne serait-il pas dans la mise au point ? Mon expérience sur XT-1 s'est avérée plutôt positive... une fois la question du point réglée, ce qui a quand même demandé de passer par la fonction loupe. Pour ce qui est du bénéfice de l'AF, il n'y a bien entendu pas à discuter. Cordialement, Pierre. Dura Lux Sed Lux |
SudPigalle |
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✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
Si vous souhaitez je peux faire un test Vous me dites ce que vous souhaiteriez JP |
fabrice pejout |
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Régulier Messages : 114Depuis le 8 juin 2005 Paris, proche Roissy CDG |
oui, je dois peux nuancer: il s'agit du summicron IV 35, il en serait peut être différent avec l'asphérique ou bien avec d'autres focales ou des formules plus récentes comme le summarit. il est franchement mauvais à f:2 en dehors du 1/3 central où il n'est pas terrible non plus. Il s'améliore à partir de f:2.8 au centre et de f:4 sur les 2/3 de l'image, à partir de 5.6 ça passe Si on achète un objectif leica c'est pour la possibilité de l'utiliser en basse lumière, donc à pleine ouverture, avec des cadrages qui ne centrent pas nécessairement le sujet donc à mon avis autant prendre un 35 fuji qui est meilleur pour ce boitier,et bcp moins cher. testé sur un 240 les résultats sont bien meilleurs, ce n'est donc pas la qualité des optiques leica mais leur adaptation à des boitiers/capteurs/logiciels qui ne sont pas conçus pour. Voilà, c'était le sens de mon intervention qui s'appuyait sur mon expérience limitée. |
futoshita |
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Messages : 35 Depuis le 3 avr 2011 Nancy |
merci pour vos retours concernant le manque d'AF ce n'est pas un problème pour moi même si toutes mes photos prises avec le m240 n'étaient pas parfaites je me suis senti presque libéré ou en tout cas très à l'aise avec le télémètre, même avec des sujets en mouvement j'ai un peu utilisé le focus peaking sur mon x-t2 et avec un objectif prévu pour un usage exclusivement manuel, je devrais m'en sortir le mode manuel du 18-55 n'est pas pratique à cause de sa course hyper longue le logiciel intégré dans un boîtier M doit prendre en compte les spécificités d'un objectif codé pour réaliser un certain nombre de corrections apparemment la bague fuji permet de régler certains paramètres même si ce sera forcément moins fin qu'avec un boîtier M ce qui est sûr c'est que si c'est pour utiliser un objectif M au delà de f/2.8 ça ne m'intéresse pas du tout donc effectivement si le résultat est moins bon à pleine ouverture qu'avec une optique fuji X ce n'est pas la peine de se ruiner jusque pour une pastille rouge je doute quand même que ce soit si catastrophique actuellement je me dirigerais vers le summilux 50 qui sera à plus ou moins long terme utilisé sur un M j'abandonne le summicron 28mm qui d'une part serait trop redondant en terme de focale avec le 18-55 et d'autre part, sans originalité, je suis plus à l'aise avec un 50mm qu'un 28 sur un full frame (déjà éprouvé avec un nikon d600) j'ai testé brièvement le fuji 56mm f/1.2 hier matin avant de le rendre à cause de poussières entre 2 lentilles ce que j'espère avec le summilux 50mm par rapport à ce fuji : un bokeh doux avec tout de même du caractère (une sorte de signature), un effet 3d plus marqué, plus de micro contraste sans jouer dans lightroom est-ce que ça vous paraît jouable ? |
vijaille |
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Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
futoshita a écrit : j'ai testé brièvement le fuji 56mm f/1.2 hier matin avant de le rendre à cause de poussières entre 2 lentilles Je réagis juste à cette remarque: une poussiere entre 2 lentilles est dans 99,99% des cas invisible à l'usage, quelle que soit la situation. Et c'est souvent l'occasion de négocier un peu le prix! Il me semble dommage d'etre passé à coté d'un 56/1.2 pour cette raison, cette optique est absolument superlative, et donner sur fuji de bien meilleurs resultats qu'un lux 50. |
futoshita |
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Messages : 35 Depuis le 3 avr 2011 Nancy |
cette poussière m'a sauté aux yeux et à peine sorti de la boîte c'était rédhibitoire mais je pense que je vais effectivement lui donner une seconde chance dans pas très longtemps vu le résultat à pleine ouverture |
alexandret |
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Régulier Messages : 213Depuis le 27 mai 2003 Paris |
J'ai utilisé un Cron 35mm Asph de 2004 ou 2005 sur la série 1 (X-E1 et X-Pro1). Les résultats étaient plus qu'honorables, voire très bons à ouvertures moyennes. Mais la PO est décevante, et ce n'était pas une question de mise au point. Le 35mm Fuji f:1.4 acheté depuis me plait beaucoup (rendu général, piqué, douceur malgré un beau contraste). Sinon, les focales à partir de 50mm (et sans doute le cron de 40mm) passent très bien. Résultats magnifiques avec le Lux Asph de 50, et de cron Ashp de 90. Mais comme rappelé plus haut, ça n'a pas de sens d'acheter des objectifs Leica pour les mettre sur un Fuji APS-C. Si on les a déjà, c'est une solution différente d'un M (je lorgne actuellement sur l'A7 II chez Sony comme porte-objectif pour mes Leica). Alexandre |
NAG3 |
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Habitué Messages : 486Depuis le 12 juin 2013 Ciney |
futoshita a écrit : merci pour vos retoursconcernant le manque d'AF ce n'est pas un problème pour moi même si toutes mes photos prises avec le m240 n'étaient pas parfaites je me suis senti presque libéré ou en tout cas très à l'aise avec le télémètre, même avec des sujets en mouvement ce que j'espère avec le summilux 50mm par rapport à ce fuji : un bokeh doux avec tout de même du caractère (une sorte de signature), un effet 3d plus marqué, plus de micro contraste sans jouer dans lightroom est-ce que ça vous paraît jouable ? Environ 50% de mon Flickr est réalisé avec des optiques Leica M sur Fuji, et j'en suis très satisfait. C'est pourquoi je trouve les avis de certains fort sévères d'autant que Chasseur d'images n'a pas vraiment mis une excellente note au Fuji 35 wr f2, notamment au niveau des AC, du piqué dans les coins, etc ( sauf erreur de mémoire). Attention, il n"a pas été écrit que le Fuji 35WR était un cul de bouteille ... Bon il est vrai que le Leica Cron 35 flare de temps à autres à f2 mais il paraît que sur Leica M aussi ... Ci dessous un portrait réalisé avec un FXE1 + 50 Lux, vraisemblablement entre f1.4 et f2 je vous laisse juge pour le "jouable" Ces photos devraient être affichables en format original sur Flickr FXE1+L50SumV NicoBulles-26 by Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr. Le 90mm Fuji dont on dit qu'il est très bon, est relativement récent, aussi en 2014, j'étais assez content d'utiliser sur mes Fuji, mes vieux 90 mm Leica même si la mise au point manuelle "oblige" à un retour en arrière du style " ne bougeons plus, le petit etc. Enfin les optiques Fuji sont assez chères et ne sont qu'APSC. Ainsi le 90 f2wr Fuji fait 900 euros neuf mais en occasion ( ok, ce n'est qu'un 2.8, et alors ) un Leica 90mm Elmarit fait environ 900 euros aussi mais couvre le 24x36... Ci dessous un portrait avec le Leica M 90 mm macro 2015-09 FXE2+L90 ElM Orleans-37-SEP2-TrLr by Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr NAG3 Leica X Vario, Leica X2 |
NAG3 |
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Habitué Messages : 486Depuis le 12 juin 2013 Ciney |
Une autre avec le Leica 50 Lux, sur Fuji XE2, certes ... 2016-09 FXE2+50LuxS EylinTransat-B&WT-2 by [url=https://www.flickr.com/photos/124912735@N06/] NAG3 Leica X Vario, Leica X2 |
SudPigalle |
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✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
JP |
vcouver |
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Messages : 64 Depuis le 10 fév 2015 PARIS |
fabrice pejout a écrit : oui, je dois peux nuancer:il s'agit du summicron IV 35, il en serait peut être différent avec l'asphérique ou bien avec d'autres focales ou des formules plus récentes comme le summarit. il est franchement mauvais à f:2 en dehors du 1/3 central où il n'est pas terrible non plus. Il s'améliore à partir de f:2.8 au centre et de f:4 sur les 2/3 de l'image, à partir de 5.6 ça passe . Bonsoir, - A propos des 35mm, quelqu'un aurait-il essayé le Leitz Wetzlar Summaron 35mm f/2.8 (sans "lunette") sur le X-Pro2 ? - Pour cette bague d'adaptation, FUJIFILM M MOUNT ADAPTER il existe un tableau des objectifs "compatibles", mais certains de ces objectifs figurent avec la mention "L" au lieu de"M" Leica L Summaron 3.5cm F3.5 .../... Voigtlander L COLOR-SKOPAR 21mmF4 Voigtlander L SNAPSHOT-SKOPAR 25mmF4 Voigtlander L COLOR-SKOPAR 28mmF3.5 .../... RICOH L GR28 28mm F2.8 RICOH L GR21 21mm F3.5 Avec l'explication suivante : * A separately sold L-M conversion adapter is necessary when using the L Mount lens. http://www.fujifilm.com/products/digita ... index.html Sauriez-vous SVP de quel adaptateur L-M il s'agit ? Merci |
vcouver |
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Messages : 64 Depuis le 10 fév 2015 PARIS |
Bonjour, La mise à jour du firmware du X-Pro2 en version 4.00 vient d'être publiée le 22 décembre 2017. X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.4.00 http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html Résumé des 9 points principaux : 1. Addition of 4K video mode (excluding HDMI out) 2. Support for tether shooting via USB or Wi-Fi 3. New AF tracking algorithm for moving subject 4. Support "FUJIFILM X RAW STUDIO"(Macintosh) 5. Improve radio flash controller usability 6. Support for backup/restore of camera settings via FUJIFILM X Acquire 7. Support for "Instax SHARE SP-3" 8. RGB histogram display and highlight warning 9. Re-start of AF function during a movie shooting Les détails sont en ligne. Vous pouvez également télécharger le guide "Nouvelles fonctionnalités version 4.00" publié le 22 décembre 2017 : Guide X-Pro2 Nouvelles fonctionnalités version 4.00 PDF Téléchargeable http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xpro2_manual_fr.pdf |
vcouver |
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Messages : 64 Depuis le 10 fév 2015 PARIS |
Un soucis aurait été signalé sur certains X-Pro2 depuis la mise à jour en version 4.00 et dans un cas précis. Lors de l'utilisation de filtres avancés, l'appareil peut se bloquer. src fujirumors https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-p ... k-reports/ -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les Filtres avancés (src Fujifilm) Créez des images uniques grâce à l'un des huit filtres avancés. Les effets spéciaux incluent "Appareil jouet" (Toy Camera) pour un look rétro, Miniature pour créer un effet diorama ou encore Couleur Pop (Pop Color) pour des niveaux élevés de contraste et de saturation. Vous pouvez obtenir un aperçu de l’effet dans le viseur ou sur l’écran LCD. |
vcouver |
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Messages : 64 Depuis le 10 fév 2015 PARIS |
Fujifilm vient de confirmer le problème de blocage et annonce la préparation d'un correctif du firmware pour le X-Pro2 http://www.fujifilm.com/support/digital ... index.html Notice for customers We have confirmed that X-Pro2 with the upgraded firmware (ver.4.00) released on Dec 22 2017 stops working in certain settings. We deeply apologize for your inconvenience this may cause. The symptom will happen only when all three conditions below are set at the same time. 1) IMAGE QUALITY : FINE+RAW or NORMAL + RAW 2) RAW RECORDING : LOSSLESS COMPRESSED 3) DRIVE : any of ADVANCED FILTER * This is not factory setting. If the symptom happens, please remove the battery once for recovery. We are preparing a revised firmware as a solution and plan to release it as soon as possible. |
vcouver |
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Messages : 64 Depuis le 10 fév 2015 PARIS |
Nouvelle mise à jour du Firmware en version 4.01 pour le X-Pro2 , le 15 janvier 2018 Bonjour, Fujifilm vient de publier la nouvelle mise à jour du Firmware en version 4.01 pour le X-Pro2 le 15 janvier 2018 X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.4.01 http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html Il s'agit d'une mise à jour corrective du problème qui avait été constaté après la mise a jour du 22 décembre 2017. et signalé ci-dessus. Detail of the update The firmware update Ver.4.01 from Ver.4.00 incorporates the following issue: 1. A phenomenon of freeze is fixed. It will occur in case you try to shoot pictures when all the three settings below are set at the same time after the firmware has been upgraded to version 4.00. 1. IMAGE QUALITY : FINE+RAW or NORMAL + RAW 2. RAW RECORDING : LOSSLESS COMPRESSED 3. DRIVE : any of ADVANCED FILTER |
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