Sony Nex FF α7 & α7R

teiki arii
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Perpignan
scholiaste a écrit :
Résumé intéressant merci.
Je ne suis en effet pas 100% satisfait par le focus peaking que je trouve moins efficace qu'un système à coincidence quand il s'agit d'aller vite.
Il reste donc une marge aux boîtiers utilisant l'EVF pour s'avérer vraiment efficaces en toutes circonstances. Cela semble possible d'ici quelques années AMHA, où l'équation résolution/rafraichissement/consommation sera alors résolue. J'attends cela avec impatience. Car si j'utilise toujours une visée réflex pour mes optiques Leica-R en numérique, j'avoue n'avoir jamais trouvé l'équivalent à la visée réflexe de mes boîtiers argentiques! Si vous n'avez jamais tenu un Leica Rx dans les mains, vous ne pouvez pas comprendre à quel point je suis frustré des boîtiers réflex numériques... L'avenir semble bien être l'EVF pour ces boîtiers, sans inclure évidemment les boîtiers télémétriques à viseur optique... :idea:
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1/S1R :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
Slender
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London - Paris - Annecy
Bonjour à tous :)

J'ai une mission photo assez dingue le 12 dans une ancienne mine de sel et je chercherai à me faire prêter un Alpha 7S ou du moins une bague vers celui ci pour mes objectifs M.... Echange contre mon matériel ou location à la journée si besoin... Sur Paris pour se recontrer et discuter photo autour d'une mousse.

Je suis extrêmement soigneux de mon matériel et plus encore de celui d'autrui, je travaille beaucoup dans le Cinéma.

mon site : www.guillaumevalli.com
mon instagram quotidien : instagram/guillaumevalli


Bien à vous les summiluxiens.
seungki
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Paris
Bonsoir à tous,

Après être resté des années chez Nikon avec un D700 puis Leica M9 puis Nikon D600, je viens de m'offrir un A7II pour aller avec mes quelques objectifs M.

Je suis pour l'instant très satisfait de ce boitier. Comparativement entre mon ex D600 et un Sigma 35mm 1.4 Art et l'A7II + 35FLE, non seulement je gagne en poids et en taille mais aussi j'ai la nette impression d'avoir fait un bond qualitatif. Mais quelques questions me viennent à l'esprit, j'en appelle donc aux experts :

Les batteries :
J'ai trois batteries qui m'ont l'air toutes les trois des originales mais deux sont annotées 1020mAh made in China et une 1080mAh made in Japan. Quelles sont les "bonnes"? L'utilisation d'une variante peut-il provoquer des dommages pour l'appareil?

La bague Nex-M
La bague que j'utilise est de la marque Kipon. La construction a l'air sérieuse malgré un très léger jeu avec le boitier et un autre très léger aussi avec l'objectif. Est-ce que vous avez le même jeu avec vos bagues?
Je m'intéresse à la Voigtlander Close Focus VM-E mais je n'arrive pas à imaginer ce que cela donne en pratique avec les échelles de distance et les butées de mon objectif. Comment cela fonctionne t'il dans la pratique et les photos ne sont elles pas déformées? Par exemple un portrait au 35mm ou au 50mm à distance rapprochée est-il vraiment recommandé.

Amitiés
scholiaste
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Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
Les nouvelles batteries Sony sont noires avec le logo en creux, plus légères, made in China, et fonctionnent moins bien. Tu dois avoir une ancienne made in Japan et écriture grise et 2 nouvelles.

Pour ce qui est d'utiliser du générique, le risque est le même qu'avec n'importe quel générique: dispersion plus forte dans la qualité selon les batch et les fabriquants, pas forcément de traçabilité, garantie probablement remise en cause si un incident est généré par la batterie.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
seungki
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Depuis le 21 juil 2009
Paris
scholiaste a écrit :
Les nouvelles batteries Sony sont noires avec le logo en creux, plus légères, made in China, et fonctionnent moins bien. Tu dois avoir une ancienne made in Japan et écriture grise et 2 nouvelles.

Pour ce qui est d'utiliser du générique, le risque est le même qu'avec n'importe quel générique: dispersion plus forte dans la qualité selon les batch et les fabriquants, pas forcément de traçabilité, garantie probablement remise en cause si un incident est généré par la batterie.



Je te remercie pour cette réponse précise, je suis rassuré sur mes batteries. J'évite d'utiliser du générique pour mes batteries j'ai trop peur pour mon matériel, surtout que nos Sony sont bourrés d'électronique...
vijaille
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Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
pour ma part j'utilise 3 batteries avec mon A7, 2 generiques et une officielle, aucun souci a déplorer depuis 1 an.
Et de maniere generale, cela fait des années que j'utilise en complement des batteries generiques, sans jamais avoir eu à le déplorer!
Le seul risque, c'est qu'elle tienne moins bien la charge.
scholiaste
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Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
Autonomie et durée de vie sont les risques principaux en effet mais pas les seuls et en cas de mauvais batch qui pourrait entrainer la surchauffe voire l'explosion, il n'y a aucune traçabilité ni rappel possible au contraire des batteries constructeurs.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
seb2a
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Depuis le 10 déc 2013
Aix-en-Pce / Ajaccio
Bonsoir à tous,

j'aimerai avoir vos avis ! Suite à la vente de mon A7 il y à 1 an j'envisage d'en racheter un pour mes travaux vidéo. J'hesite entre le A7II ou le nouveau A7S.
La 4K me fais peur pour la post production... Le A7II m'interesse pour son prix mais j'aimerai savoir si les declanchement sont toujours aussi bruyant que sur l'A7I.

Il risque d'avoir un A7III prochainement ???

Aussi j'aimerai l'utiliser avec un canon 50 f1.4 ltm, mais question bête ; il faut que je me munisse d'une bague LTM vers E ? Car LTM vers M plus la bague E cela risque de faire beaucoup même si la bague LTM est très slim.
lapetoule
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Régulier
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Depuis le 14 mars 2010
PACA, Venelles
Hello Seb2a,

si tu veux, on peut se rencontrer à Aix, je te montre l'A7MII : tu pourras entendre tout ce que tu veux :content-anim:

si tu me préviens avant 11h, R.V à la Méjanes (le bistrot de la Méjanes) vers 12h, j'apporte le boitier.
le Manitoba ne répond plus
seb2a
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Depuis le 10 déc 2013
Aix-en-Pce / Ajaccio
Bonjour lapetoule,

merci beaucoup pour ta proposition mais je serai de retour à Aix seulement en Fevrier !!

J'ai remarqué aussi le GH4R, de la 4K pour le meme prix qu'un A7II mais pas de stabilisation capteur... et c'est un 4/3.
seungki
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Depuis le 21 juil 2009
Paris
Salut Seb2a,

Si tu doutes de la 4k, ce n'est pas le GH4 qu'il te faut. Sans parler du coefficient multiplicateur...
J'ai le a7mk2 et j'apprécie énormément la stabilisation avec mes optiques M. La qualité de la vidéo est tout à fait à la hauteur de mes attentes. Le bruit du déclenchement est raisonnable, ni fort ni silencieux. Apparemment le mk1 lui était vraiment bruyant? Par contre le focus peaking n'est pas très fiable, je crois que je vais finir par le désactiver.
seb2a
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Spécialiste
Messages : 1078
Depuis le 10 déc 2013
Aix-en-Pce / Ajaccio
Bonsoir seungki,

la stabilisation est un vrais plus tu as raison, surtout avec nos optiques leica, mais j'aimerai avoir une optique zeiss dédié au A7 pour profiter de l'autofocus, j'hesite encore sur la focale ! À propos de la 4k du gh4 j'ai trouvé ça sur le net "la seconde de vidéo fait 10Mo, donc la minute 600Mo et l'heure 36Go" et lorsque je regarde les vidéos de mon ex A7 la minute fait environ 100Mo.

Donc pour tenir la cadance de montage en 4K il faut du serieux comme ordinateur ! Et je ne pense pas suivre avec mon MacBook Pro de 8GO de ram. Donc peut etre ce limiter à certains plans en 4K et le reste en 1080p mais bon...
Whiteman
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Pris/Rp
scholiaste a écrit :
Note qu'autant la latitude de traitement des capteurs Sony est appréciable, autant on peut raison garder et considérer que ce genre de débouchage ne montre que l'incompétence du photographe s'il s'avère nécessaire (sous-exposition de 6 stops pour ceux qui n'auraient pas lu).


Ce genre de préjugés me font toujours beaucoup rire :mrgreen2: . Je l'entends tous les ans quand des amateurs passent sur mon stand en me montrant des photos "non retouchées"....je rigole donc bien !

J'attends avec une impatiente non dissimulé ce qu'un photographe compétent peut "sortir" comme photo en ayant 1h pour faire des photos d'archi d'intérieur d'un appartement de 400m2 avec baies vitrées en plein contre jour !

Tout le monde n'a pas pour seul objectif que de faire les photos de famille le week-end :non:

Sans grosse l'attitude d'expo et sans l'expérience de ce type d'image pour exposer "au mieux"....point de salut....je ne parle évidemment pas du coup d'oeil "immédiat" pour composer "juste" bien sur :mrgreen:

Ces possibilités ouvrent justes de nouvelle possibilités de post traitement, donc de rapidité, donc de nouveau client....pour qui vi de ses photos bien sur.

Whiteman
scholiaste
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Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
Whiteman a écrit :
Ce genre de préjugés me font toujours beaucoup rire :mrgreen2: . Je l'entends tous les ans quand des amateurs passent sur mon stand en me montrant des photos "non retouchées"....je rigole donc bien !


Et bien ris donc.
Ce ne sont pas des préjugés, juste mon avis basé sur ma modeste expérience. Mais effectivement, je ne vis pas de mes photos et si je les retouche, généralement -6IL ce sont des zones qui restent noires ou si j'ai vraiment besoin d'une grande dynamique, je vais fusionner des expos multiples.

PS: entre la photo de famille et la photo alimentaire, chacun sa croix.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Whiteman
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Pris/Rp
scholiaste a écrit :
Whiteman a écrit :
Ce genre de préjugés me font toujours beaucoup rire :mrgreen2: . Je l'entends tous les ans quand des amateurs passent sur mon stand en me montrant des photos "non retouchées"....je rigole donc bien !


Et bien ris donc.
Ce ne sont pas des préjugés, juste mon avis basé sur ma modeste expérience. Mais effectivement, je ne vis pas de mes photos et si je les retouche, généralement -6IL ce sont des zones qui restent noires ou si j'ai vraiment besoin d'une grande dynamique, je vais fusionner des expos multiples.

PS: entre la photo de famille et la photo alimentaire, chacun sa croix.


Ne voit aucune attaque dans mes propos mais juste un discours qui à un peu tendance à me fatiguer toute la journée.

En fonction du client et de son budget, cette latitude d'expo permet de travailler différemment...avec bien sur des résultats à autre du temps pour lequel le photographe est payé !

Quand le budget est là, c'est effectivement une expo pour l'intérieur et une pour l'extérieur, calque et fusion dans CS.

Après, je pense qu'il faut savoir interpréter cette augmentation de dynamique avec un "qui peut le plus, peut le moins" et faisable avec 6 IL voudra donc dire de bon (très) résultats à 2 ou 3 IL ! Au même titre que l'accès aux ultra hautes sensibilités (100.000 iso sur les derniers 7S) n'a que peu d'intérêt dans l'absolue mais il sous entend un 12 ou 24.000 iso de très bonne qualité....le curseur du "très bon" est juste déplacé !

Voilà ce qu'il faut voir et non pas un accès au grand n'importe quoi pour qui se dit (se crois) être photographe :wink:
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