Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, Tilu. Touché ! |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6156Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Une belle participation, comme à ton habitude. Persévérance |
Ceden |
|
Habitué Messages : 524Depuis le 8 sep 2015 Lyon |
Un retour aux sources bienvenu ! Un brin de mélancolie, surtout dans les paysages. Celui de la 3 est magnifique. (je m'interroge sur la 9. Qu'est-ce : soulages? Et pourquoi dans cette série?) |
Robert |
|
Ceden a écrit : Un retour aux sources bienvenu ! Un brin de mélancolie, surtout dans les paysages. Celui de la 3 est magnifique. (je m'interroge sur la 9. Qu'est-ce : soulages? Et pourquoi dans cette série?) L'adjonction de l'Outre-Noir vécu par Pierre Soulages est une allusion à l'influence de son environnement "Rodézien" qui a conditionné son oeuvre comme en témoignent ses premières oeuvres de jeunesse. C'est pourquoi j'ai placé cette image avant ce bloc épais de conifères destiné à couper le vent, bloc tellement dense que la lumière n'y passe plus et qu'en hiver, il aide à la formation de congères qui peuvent attendre plusieurs mètres de haut... "On" est, d'ailleurs, en train de les couper en ne laissant émerger que des souches, avec des champs de souches assez sinistres. |
Robert |
|
MITCHEL a écrit : Une belle participation, comme à ton habitude. Persévérance Merci, Mitchel. L'important est de participer Ce prix 2020 est un très bon cru. Aucune série ne laisse indifférent |
"+1" de la part de : MITCHEL |
|
Ceden |
|
Habitué Messages : 524Depuis le 8 sep 2015 Lyon |
Robert a écrit : Ceden a écrit : Un retour aux sources bienvenu ! Un brin de mélancolie, surtout dans les paysages. Celui de la 3 est magnifique. (je m'interroge sur la 9. Qu'est-ce : soulages? Et pourquoi dans cette série?) L'adjonction de l'Outre-Noir vécu par Pierre Soulages est une allusion à l'influence de son environnement "Rodézien" qui a conditionné son oeuvre comme en témoignent ses premières oeuvres de jeunesse. C'est pourquoi j'ai placé cette image avant ce bloc épais de conifères destiné à couper le vent, bloc tellement dense que la lumière n'y passe plus et qu'en hiver, il aide à la formation de congères qui peuvent attendre plusieurs mètres de haut... "On" est, d'ailleurs, en train de les couper en ne laissant émerger que des souches, avec des champs de souches assez sinistres. Merci de ta reponse! |
Robert |
|
Avec plaisir ! Merci pour ta question |
Coolattitud |
|
que de belles images, une ambiance que j'aime et avec Conques et les clins d'œil à Soulages, je suis aux anges… |
Robert |
|
Merci ! Voir : viewtopic.php?f=1&t=97474 |
Robert |
|
Merci, Dadati. Spleen relatif |
Coolattitud |
|
Merci Robert pour le lien, je découvre cette autre belle série, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le Musée Soulages, et là ça ne fait que renforcer mon désir d'y aller, merci bien… |
Robert |
|
De rien |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1806Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Matière et lumière sont là avec la "patte" usuelle... On sent l'espace si particulier à ce coin du massif Central (je suis un "auvergnat du nord" qui assez souvent erre dans le sud de cet ensemble ancien). La question qui me taraude est : que manque-t-il à cette série pour être plus forte? Polo |
Robert |
|
Merci, Polo Toute suggestion est la bienvenue ! |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1806Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Si j'avais la réponse, je te la donnerais Robert. N'oublie pas de faire des tirages de certains clichés, la "vérité" photographique est là. Polo |
Retourner vers Prix summilux.net 2020 - les dossiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités