Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS Sports

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Pl78 a écrit :
kikiraider a écrit :
Pl78 a écrit :
Robert a écrit :
Pl78 a écrit :
Robert a écrit :
Pl78 a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Robert a écrit :
Cela peut être un sujet pour la journée de l'AG du 15 mars : la photo animalière avec Leica en 2025 !?! :cool:

sujet intéressant, personnellement, j'ai des doutes sur la capacité à une visée électronique de suivre un piaf ou un avion car l'AF peut choper à tous moments un bout de l'arrière plan.
D'autant que la variation de MAP est faible et qu'effectivement il y en a qui ont fait cet exercice du temps de l'argentique "manuel" voire avec des visoflex...
...cependant, avec le finesse des pixels actuels, je ne pense pas que les optiques d'antan puissent sortir une image acceptable, ni même en MAP manuelle avec des optiques actuelles.
Peut-être sommes-nous à un tournant de la technologie et que le + sage serait d'attendre encore quelques années.
moi, j'en reste aux gros piafs

J.Ph.

Un Nikon Z9 est capable de saisir et de suivre un martin pêcheur en vol avec un 600mm f/6,3. c'est ahurissant !!

Je connais mal l'univers Nikon, mais j'ai vu de belles choses chez Canon aussi :wink:

Oui tout à fait et chez Sony aussi !! Les 3 marques japonaises sont très loin devant en terme d'AF.

Je crois que cet ex-summiluxien est utilisateur de Sony :

https://www.philippedestine.com

Très beau site !!
Pour en terminer avec les Nikon, ce sont de fantastiques porteurs d'optiques M !!

ca c'est une bonne nouvelle (série Z ?)

Oui, la série Z !!

a-t-on une idée du temps de latence entre le réel et l'image du viseur et entre l'appui du déclencheur et la capture de l'image pour les différents mirrorless? (leica, nikon-Z ou sony)
kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
là c'est une bonne question qui mérite de l'intérêt
Christian
J’M le CL … et les autres !
Pl78
Régulier
Depuis le 1 nov 2018
Choisel - Yvelines
Un test terrain du SL3 et du Sigma 500 f/5,6

https://www.youtube.com/watch?v=-pBPDnpbXKA
kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Eh ben pas terrible tout ça !
Merci pour ce lien
Christian
J’M le CL … et les autres !
A850
Habitué
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
je viens de lire et de visionner le lien, effectivement je suis d'accord avec lui... Le SL2 est vraiment pas fait pour l'animalier qui bouge. Même s'il sort de superbes images quand ça ne bouge pas, on est loin de ce que peut produire un reflex... J'ai essayé tous les objectifs possible pour aller sur mon SL2S... et pour finir je suis reparti sur un reflex avec un 300 F2.8 L IS et franchement y a rien a dire... J'ai eu un 150/600, un 60/600 (le meilleur selon moi) et en prêt le 500. Voici une photo faite avec le 60/600, c'est pas mal, mais il ne faut pas attendre la tombée de la nuit pour espérer avoir une image. C'est dommage.

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
le 300F2.8 est certes court en focale pour l'animalier mais est relativement léger et ouvre à F2.8...
Après, on peut utiliser un converter 1.4x ou 2x si besoin, si trop loin.
Alors, il y a aussi les 400F2.8, tentant, mais 6 ou 7kg, ça change beaucoup de choses et puis ce n'est pas le même budget.
Notes, on peut aussi utiliser un capteur + petit...

:iboitier: Nikon One J1 :iobj: Nikkor AIs 300F2.8

à Rambouillet, focale équivalente 810F7 (facteur de crop 2.7x) mais toujours F2.8 photométriquement...

J.Ph.
"+1" de la part de : A850
A850
Habitué
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Je suis parti avec un EOS1D4 pour aller avec le 300 et le Multi... Du coup ça passe crème ;) Sauf le bruit du 1D :ravi:

:iboitier: Canon EOS-1D Mark IV :iobj: EF300mm f/2.8L IS USM

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris
Précédente

Retourner vers Monture L