Page 1 sur 1

Futur propriétaire d'un boitier M9!!! C'est pour vous

MessagePosté: mercredi 9 mars 2011 - 19:03
par patdougsurf
Bonsoir!!

Une petite info pour les futurs acheteurs de M9:

www.lemondedelaphoto.com/Assurance-Leic ... ,5615.html

Pour Info!!!

Bonne soirée

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 10:45
par Cthulhu
C'est le cheminement de beaucoup de boites aujourd'hui ... ne faisant plus asez de chiffre avec la vente leurs produits, elles se diversifient et prposent du service à forte valeur ajoutée : elles vendent de l'assurance !!

Une nouvelle preuve que Leica n'est plus une marque à part, et ne peut même plus prétendre à être une marque "de luxe", le secteur du luxe ne pratiquant pas ce type d'offre commerciale.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 13:45
par Richard
Il fut un temps, il y avait la carte "Leica Pro" qui donnait qqs menus avantages... :cry:

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 16:02
par pascal_meheut
Cthulhu a écrit :
C'est le cheminement de beaucoup de boites aujourd'hui ... ne faisant plus asez de chiffre avec la vente leurs produits, elles se diversifient et prposent du service à forte valeur ajoutée : elles vendent de l'assurance !!

Une nouvelle preuve que Leica n'est plus une marque à part, et ne peut même plus prétendre à être une marque "de luxe", le secteur du luxe ne pratiquant pas ce type d'offre commerciale.


Merci pour ce grand moment de rigolade surtout quand on connait les chiffres de vente de Leica avec le M9 notamment.

MessagePosté: vendredi 11 mars 2011 - 11:36
par Clic
pascal_meheut a écrit :
Merci pour ce grand moment de rigolade surtout quand on connait les chiffres de vente de Leica avec le M9 notamment.


:wink:
:cool:

MessagePosté: vendredi 11 mars 2011 - 12:43
par MarcF44
Cthulhu a écrit :
C'est le cheminement de beaucoup de boites aujourd'hui ... ne faisant plus asez de chiffre avec la vente leurs produits, elles se diversifient et prposent du service à forte valeur ajoutée : elles vendent de l'assurance !!

Il y a probablement un vrai assureur derrière auquel cas Leica ne fait que revendeur avec une petite marge certainement mais surtout un service qui peut motiver certains clients à acheter plus facilement un M9.
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le M9 car j'aime faire de la photo en me promenant, j'ai tout de suite pensé à la chute ou le vol, n'étant ni pro ni millionnaire il est clair que je serais plus à l'aise aujourd'hui avec un X100 qu'un M9 et un summilux.
Je ne connais pas les modalités de cette assurance (notamment les conditions de non application) mais l'idée est séduisante.
Merci à patdougsurf pour l'info.

MessagePosté: vendredi 11 mars 2011 - 13:20
par Léonnard
Entant que pro, ça pourrait m'intéresser... SI un jour je me fais démonter la tête et dépouiller en reportage, je me consolerai de ma gueule cassée avec du matos tout neuf :mrgreen:

MessagePosté: samedi 12 mars 2011 - 2:50
par virgi
Cthulhu a écrit :
C'est le cheminement de beaucoup de boites aujourd'hui ... ne faisant plus asez de chiffre avec la vente leurs produits, elles se diversifient et prposent du service à forte valeur ajoutée : elles vendent de l'assurance !!

Une nouvelle preuve que Leica n'est plus une marque à part, et ne peut même plus prétendre à être une marque "de luxe", le secteur du luxe ne pratiquant pas ce type d'offre commerciale.


Pour pimenter vos soirées entre amis, faites des analyses de stratégie commerciale. Proposer une assurance en option est donc vulgaire au point de déclasser une marque de luxe au rang de marque complètement banale. CQFD :D

Ce qui est surprenant, c'est que chaque pays fait un peu sa sauce, cette offre étant réservée à Leica France (rester avec l'élite tient bien à peu de choses :D).

A noter que de son côté, Leica UK inclut d'office une assurance avec le passeport UK, depuis quelques années déjà:
http://uk.leica-camera.com/news/news/3/6092.html
Mais petite subtilité, cela ne couvre que l'éventuelle panne dûe à une casse, et non la casse en elle-même (exclut donc tout ce qui ne concerne que "l'esthétique"). J'avais découvert ça à l'époque avec mon boitier précédent. Ah, la beauté des contrats d'assurance... :roll:
Pour la petite histoire, Leica UK m'a quand même rattrapé le coup par la suite car le cas était un peu spécial, et a pu arranger bien des choses. A la manière d'une marque de luxe.

Dans le cas de l'assurance Leica France, cela semble intéressant rien que pour le vol, mais c'est seulement pour un sinistre à l'étranger selon le premier lien, ou dans le monde entier (France incluse?) selon le site Leica France, donc ça dépend. Et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, bien se renseigner pour ce qui concerne le bris (panne et esthétique?!).

Et en plus pour les pros:
"Les barèmes réservés aux professionnels leur permettent en plus de la garantie Bris et Vol, un remboursement des pertes financières jusqu'à 2000 € en cas d'impossibilité d'exercer son activité."