Mise au point à l'infini

ANT1
    Mise au point à l'infini
Avatar de l’utilisateur
Messages : 54
Depuis le 29 sep 2009
Angleterre
Bonjour.

Je suis toujours assez novice au M et j'ai une question assez simple: Lorsque l'on fait la mise au point sur un element se trouvant "a l'infini", les deux images doivent elles etre parfaitement superposees, ou demeure-t-il toujours un certain decalage? (comme dans mon cas).

Merci
françois-tobie
    Re: Mise au Point a l'infini
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
Les deux images doivent elles être parfaitement superposées !
Jean D.
    Repère de l'infini : la Lune.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6222
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Absolument ! Et se méfier du pseudo-infini, genre pylône à l'horizon ou clocher d'une église...
Un repère réel de l'infini, et bien visible (surtout de nuit), c'est notre satellite : la Lune.

Jean D.
ANT1
    Re: Repère de l'infini : la Lune.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 54
Depuis le 29 sep 2009
Angleterre
Jean D. a écrit :
Absolument ! Et se méfier du pseudo-infini, genre pylône à l'horizon ou clocher d'une église...
Un repère réel de l'infini, et bien visible (surtout de nuit), c'est notre satellite : la Lune.

Jean D.


Merci du conseil ! Je vais tester ca :D
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10465
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Anecdotique sans doute, l'infini selon Leitz :!:
On ne rigole pas avec l'infini (en calcul).

Leitz utilise dans leurs calculs optiques le nombre le plus élevé utilisable dans un ordinateur (de l'époque):
infini = 1 701 411 834 605 X 10 puissance 35 mètres

D'après Günter Osterloh page 77 "Leica M the advanced school of photography", édition 1987.

La lune est encore trop proche . :wink: :arrow:
:idea: trouvons quelques galaxies lointaines (présentées sous formes d'étoiles), certes moins pratiques que la lune, mais certainement plus "présentes"en ciel nocturne sans nuages.

Arnaud
perudo