Page 1 sur 2

Leica Summilux-C

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 15:41
par Philippe D.
Leica fabrique des objectifs pour vidéo professionnelle en focales de
16, 18, 21, 25, 35, 40, 50, 65, 75 et 100mm

Distribués par Band Pro.

Ces optiques seront utilisables, moyennant adaptateur, sur appareils photo mFT.

Il faut compter 126 000€ HT pour un ensemble de huit objectifs, minimum disponible !

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 16:43
par aileka
Sur des appareils moyen formats?
Ces optiques sont prévues pour le format cinéma super 35, plus petit que le 24X36. A priori, elles ne devraient pas couvrir le 24x36. Elles ouvrent toutes à 1,4. Le fût des optiques est en titane, mais elles pèsent quand même près d'un kilo chacune. Le prix est à peu près dans les mêmes eaux que les Cooke, les Panavision et les Zeiss.

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 17:02
par Philippe D.
aileka a écrit :
Sur des appareils moyen formats?
:non:
mFT = micro Four Thirth - μ4/3
;)

Mais à plus de 15700€ l'objectif... :roll:

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 18:43
par aileka
Ahhh :lol:
Alors là, ça marchera, d'autant plus que Panasonic va sortir une caméra vidéo pro équipée en micro 4/3!
Ceci dit, avec tous les accessoires cinéma, follow focus, matte-box, etc, il faudra un pied!

J'ajoute que chaque optique pèsera entre 1,6 et 1,8 kg!
Ceci dit, je pense que c'est une bonne voie pour Leica.

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 19:57
par JMS
En effet, la camera pro Pana à capteur 4.3 a été annoncée aujourd'hui...avec des Summilux dessus ceux qui la ramènent avec des 5DMarkII vont être moins fiérots :oops:

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 19:58
par le vrai rdu
Philippe D. a écrit :
aileka a écrit :
Sur des appareils moyen formats?
:non:
mFT = micro Four Thirth - μ4/3
;)

Mais à plus de 15700€ l'objectif... :roll:


µ sur la même touche que * :D

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 21:04
par gautier
Et puis pour la 3D, il faut les acheter par paires :wink:

MessagePosté: lundi 12 avril 2010 - 22:36
par pascal_meheut
gautier a écrit :
Et puis pour la 3D, il faut les acheter par paires :wink:


On peut penser que ca ne ruinera pas Cameron :roll:

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 8:53
par baptiste
JMS a écrit :
En effet, la camera pro Pana à capteur 4.3 a été annoncée aujourd'hui...avec des Summilux dessus ceux qui la ramènent avec des 5DMarkII vont être moins fiérots :oops:


En même temps, et toutes choses incomparables de côté, une config sur base 5DMII... Ca coûte un poil moins cher... Et pour le commun des mortels, avoir un appareil qui propose des prises de vues avec des images au look pro, pour ~3000 euros (en comptant un peu large), c'est plutôt pas mal!

J'ai une position un peu attentiste sur le sujet (vidéo par boîtier reflex), pensant que pour l'instant, les appareils ne sont pas matures. Les micro 4/3 Pana/Oly ont pour eu l'AF, stabilisation (je crois), Canon a le capteur FF, l'AF aussi (non?) pas pas la stab capteur, Pentax a la stab capteur, Nikon court après les autres... Mais il me semble que la famille reflex va dans un sens alternatif intéressant sur le sujet. Niveau fonctionnalités, ils n'égaleront pas les caméras pros, mais elles ne sont de toutes les manières pas accessibles au grand public... Et accessoirement, ils font des tofs... :lol:

End of Troll...

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 9:17
par aileka
Tout dépend de ce que l'on filme avec un reflex numérique. Ils peuvent fonctionner dans le cadre d'un tournage avec un pointeur (la mise au point est délicate et nécessite en plus un moniteur séparé pour tirer tout le parti de la qualité), une prise de son séparée, mais en reportage, même si la qualité d'image est supérieure à une caméra vidéo, c'est tout de même assez aléatoire, notamment pour le son.
Ceci dit, les DSLR sont sur la bonne voie et les caméra vidéo ont du soucis à se faire :wink:
Mais la technologie vidéo est en constante évolution et il n'est pas simple de choisir la bonne solution qui durera. Les formats et les CODECs ne cessent de changer. C'est compliqué.

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 10:04
par Philippe D.
baptiste a écrit :
J'ai une position un peu attentiste sur le sujet (vidéo par boîtier reflex), pensant que pour l'instant, les appareils ne sont pas matures. Les micro 4/3 Pana/Oly ont pour eu l'AF, stabilisation (je crois)...
Oui, mais les µFT ont le Live View ! (*)
Et ça, je trouve, après l'avoir utilisé, que c'est une grande avancée et je souhaite très fort que cette visée électronique soit implantée dans un futur M10, tout en lui conservant la simplicité du M8.

(*) On peut voir avant, dans le viseur, les tâches qui se trouvent sur le capteur et non pas après sur la photo. ;)

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 15:31
par baptiste
Philippe D. a écrit :
baptiste a écrit :
J'ai une position un peu attentiste sur le sujet (vidéo par boîtier reflex), pensant que pour l'instant, les appareils ne sont pas matures. Les micro 4/3 Pana/Oly ont pour eu l'AF, stabilisation (je crois)...
Oui, mais les µFT ont le Live View ! (*)
Et ça, je trouve, après l'avoir utilisé, que c'est une grande avancée et je souhaite très fort que cette visée électronique soit implantée dans un futur M10, tout en lui conservant la simplicité du M8.

(*) On peut voir avant, dans le viseur, les tâches qui se trouvent sur le capteur et non pas après sur la photo. ;)


LW comme tous les reflex (normal, le miroir doit être relevé pour filmer, donc LV obligatoire...)... A moins que je n'aie pas compris ta remarque...

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 15:42
par Philippe D.
baptiste a écrit :
LW comme tous les reflex (normal, le miroir doit être relevé pour filmer, donc LV obligatoire...)... A moins que je n'aie pas compris ta remarque...
Le reflex à miroir n'est pas ce que l'on nomme aujourd'hui "Live View".
Le LW est ce que voit le capteur. (bien sûr s'il en existent qui font ça miroir relevé... mais à quoi bon le miroir alors ?)
Pas de miroir, c'est pourquoi il me semble approprié aux futurs M.

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 16:08
par Chronomania
Ce qui est intéressant c'est que Leica vient sur un créneau largement occupé par Zeiss (j'adore les optiques ciné Zeiss GO). J'attends de pouvoir tester ça...

MessagePosté: mardi 13 avril 2010 - 16:19
par aileka
Le Live View sur un Nikon D700, par exemple, fonctionne miroir relevé, bien sûr. Comme sur le Canon 5D. Avec le live-view, le M10 ressemblerait à n'importe quel APN, visée à bout de bras, le geste auguste du touriste :wink:

Personnellement, je trouve déjà le live-view peu pratique sur un DSLR. J'imagine les problèmes de mise au point à bout de bras, sur un M!
Pour la vidéo, c'est évidemment la seule solution, et c'est un des problèmes. En utilisation vidéo professionnelle, la plupart des 5D sont équipés d'un moniteur de contrôle 9", pour assurer une mise au point correcte.