Filtre M8

marckos
    Filtre M8
Depuis le 15 avr 2009
Colmar
Bonjour
je viens de passer mes 3 premiers jours avec mon nouveau M8 et je suis vraiment bluffé par mon nouvel appareil.
Bref je me permettrais de poster quelques clichés dès que je jugerais qu'ils sont digne de figurer sur notre forum.
Par contre j'ai déjà les filtres sur les optiques que j'ai acheté d'occasion voudrais savoir comment faire profiter quelqu'un d'autre des mes 2 filtres gratuit car je chercherais a acheter un polarisant.
Quel conseil pour le polarisant car j'ai vu un prix assez élevé env 400€ !! d'autre marque font il l'affaire (cokin ?)
Et pour un flash, quel conseil svp

merci pour vos conseils eclairés
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
c'est très généreux de ta part, mais gardes tes deux filtres pour les prochaines optiques...
Pour le pola, moi j'ai un simple filtre HOYA en diamètre 46 vissant avec un repère gravé sur la bague. je le règle "à l'oeil", je regarde où est mon repère et quand je le revisse, je positionne le repère comme il faut.
C'est pas aussi rapide que le pola "flip" de leica, mais ça marche très bien (surtout si on considère le prix où je l'ai payé, 5FF en solde 5eme démarque...)
Si tu le peux, prends un filtre de grand diamètre (62 ou 67) et des step-up ring pour les monter en une ou deux bagues sur tes optiques.
On trouve sur ebay des step-up ring dans les diamètres "leica" (39 40.5 43 46) vers 49 ou 52 assez facilement...
Un filtre en 62 se monte sur les "grosses" optiques M comme le noctilux ou le lux 75 avec une bague E60/E62
Le 67 pour le WATE
Leica ayant mis un malin plaisir à choisir des diamètres de filtre qui lui est propre et hors standard "japonais-pas-cher", c'est soi filtre leica soi bagueS
Les filtres pola hoya sont très bien, mais aussi BW ou heliopan
Pour cokin, ceux vissant semblent correct, ceux type A (A160) pour porte filtre sont douteux (et pas sûr que les bagues existent en diamètre leica).
Pour savoir si un filtre pola est "bon", il faut en mettre un autre face à face, si possible devant un tube fluo, si quant on croise les deux filtres on obtient un noir neutre uniforme, c'est bon
si c'est pas uniforme ou bien noir, en déplaçant l'un par rapport à l'autre, on peut voir lequel n'est pas bon...
Pour le TTL flash, le sf24 est celui du M8
sinon, c'est Metz+sabot ad'hoc
J.Ph.

Retourner vers Leica M : divers