Pourquoi au singulier ?
7 flashs déclenchés simultanément par un M8 wireless. Et encore sans les flashs de studios !
Exemple d'utilisation: L'anniverssaire (puisque ça reste l'occasion principale des utilisateurs mécontents de leur flash !) dans le salon.
Tous les flash sont en manuel à puissance réduite 1/8 par ex.(ou sur la position "W"inder). Ils sont placés en hauteurs sur les biblioteques dirigés contres les mur. On les place comme si c'était des lampes normales.
En fait il faut placer le nombre de flash correspondant au nombre de lumières que vous utilisez normalement pour cette pièce.
On fait quelques déclenchements d'essai avec un numérique grand angle pour savoir à quel diaphragme on travaile et s'il n'y a pas un flash trop mal placé....ou qui ne déclenche pas.
Le déclencheur radio est très léger et se fait oublier donc on photographie à la volée.
Résultat: après la surprises des invités, l'évenement redevient naturel, les images ont un piqué incroyable (ne pas utiliser la puissance max sinon on se retrouve à 11 ou 16 et la difraction nous ruine tout).
On trouve des flashs de 40metres pour 10 euro en occase, préférez ceux qui ont le contrôle de puissance (au moins la position "W") , si vous travaillez avec plusieurs flashs en "A" ou "ttl" vous arrivez vite au problème de la cellule qui est éclairée directement par un autre flash.