DefBond |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 16 jan 2008 Marseille |
Bonsoir à tous,
A mon désespoir, j'ai commandé un Billingham sur internet. Je voulais l'acheter dans une "petite" boutique, histoire de soutenir un peu ces artisans qui entretiennent le mythe du Leica et réparent nos beaux boîtiers, mais l'écart de prix est parfois dément. Exemple : un Billingham Hadley Original : 230 euros en boutique (bd de la Tour Maubourg), 179 sur le site internet d'une Miss bien connue. Pour un Hadley Pro, 260 euros en boutique, 219 frais de port compris en ligne. Ca m'embête un peu, mais je trouve vraiment dommage que, même pendant les soldes, les boutiques pratiquent des tarifs aussi prohibitifs. Ca pousse le chaland vers les sites internet, alors qu'eux n'offrent pas le même service. D'autant que d'autres boutiques parisiennes sont nettement moins gourmandes sur la marge. Tant pis pour Photo V... Ce sera pour une autre fois, car je ne doute pas de la compétence de l'artiste qui l'anime ! |
vivelemetal |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 26 fév 2008 Paris |
Ben, tu as raison d'acheter sur internet, mais il faut savoir que les "petites" boutiques sur paris qui vendent ces beaux sacs ne sont pas bcp, et elles doivent payer l'electricite, l'assurance, le prix de la location de leur site etc. Tandis que les boutiques sur internet n'ont pas besoin de les payer. Donc c'est normal que le prix ds certains boutiques sont plus cher par rapport aux magasins virtuels. Mais bon, qq fois qd une boutique vide ses stocks, elle donne des prix tres sympa aussi. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18515Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Vas voir Olivier ou Gilles chez Shop Photo Prony à Paris 17° de la part de Summilux : accueil et prix... Beau choix de sac et de matériel Canon bien qu'ils soient Leicaïstes tous les deux !!! |
DefBond |
|
Merci des infos, je les conserve précieusement pour de prochains achats. |
neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
j'ai hésité pour ma part, entre un hadley sable ou rien à 230€... dans les boutiques, ou 170€ TTC FDP compris pour un noir chez la miss.... pour 60e de différence, j'ai pu avoir 20 tri-X, ce qui n'est pas rien quand meme!??? |
DefBond |
|
J'ai fait le même calcul que toi : un Hadley Pro chez la miss, et une flopée de HP5+ chez Sels d'argent |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités