Oui, à vous deux vous avez dit l'essentiel.
Moi je n'ai jamais caché qu'il ne rentrerait jamais chez moi: j'ai un 0,85 et un 0,72 et récemment un M8 (0,65?)
Pour le 28 c'est certainement le meilleur viseur, surtout si en plus vous portez des lunettes et que vous soyez obligé de les garder pour viser.
Pour le 35 il doit être bien ou très bien encore que sur un 0,72 ça va.
Pour le 50 on doit trouver le champs de visée un peu étroit
... mais au delà, souci dès que la vue n'est pas 10/10; heureusement avec une loupe de viseur on le "retransforme" en 0,72 ... mais c'est dire qu'avec 75 et 90mm, surtout en MAP rapprochée ... c'est pointu, délicat.
Alors, emmerdeur patenté comme je suis, je voudrais prendre le contrepied complet de tout ça
J'ai acheté un 0,85 car je voulais le 'Cron 90 AA et mes lunettes ne quittent plus mon nez. Catastrophe quand j'ai acheté mon 'Cron 35 Asph: je ne vois pas le cadre sans me tortiller l'oeil en tous sens ....... et tant que j'ai fait ça, catastrophe, cadrages TRES approximatifs, dégoût total pour cette optique qui pourtant est LE caillou du M ..... jusqu'au jour où j'ai fait "au mental": oeil bien au centre, je ne cherche plus du tout le cadre mais je me base sur les bords du viseur (que je devine!) ... et ça marche!! à tel point que mon 0,72 acheté bcp plus tard, qui serait idéal pour le 35 ... est presque toujours équipé du 50, le 0,85 du 35 ou 90 et le M8 du 28 (voire 50, plus rarement 35 ou 90)
Pourquoi je vous saoule à nouveau avec cette histoire? Parce que je crains que ce 0,58 vous "enferme" dans 28 et 35; les autres modèles sont un peu moins, je dis bien
un peu moins restrictifs.
Alain
PS, évidemment je sais que cette opinion ne fait pas du tout l'unanimité ... mais regardez comme les 0,58 ont du mal à se revendre