Boîtiers M : Quelle version de sangle d'épaule pour quelle(s) époque(s) ?

micronmilux
Régulier
Depuis le 6 avr 2006
Paris, enfin presque…
Bonjour à tous,

Nous sommes bien d'accord, l'intérêt photographique de la question est nul ; l'intérêt pratique des plus limités, mais voilà, je suis curieux…

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé un certain nombre de sangles nylon Leica appartenant à différents boîtiers M que j'ai (ou ai eu par le passé). J'ai réalisé qu'il existait différentes versions que l'on peut reconnaître soit aux oeillets d'attache et / ou aux pièces plastiques de mise en place, soit à la typo du nom de la marque sur le caoutchouc antidérapant. Certaines ont en effet une typo en arabesques (comme la pastille du boîtier), d'autres une typo plus "rigide" en lettres bâton (la même que celle du boîtier au dessus de la commande de débrayage d'armement).

La chose m'intrigue et m'amuse, mais quitte à faire un peu de rangement, j'aimerais bien remettre la "bonne" courroie dans la "bonne" boîte… Or, j'ai plus de courroies qu'il ne me reste de boîtiers et plus de versions de boîtiers que je n'ai de versions de sangles ; je ne peux donc pas miser sur les statistiques ni sur une forme de logique…

Si jamais quelqu'un a des infos, je suis preneur…

Merci !
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Si ça peut aider : mon M6 de 1995, acheté dans son emballage d'origine, possède une sangle nylon à "lettres bâtons".

En ce qui concerne les types de fixation, je vous suggère de regarder les modes d'emploi figurant sur le site : il y a généralement un paragraphe consacré à la mise en place de la sangle. Cela permettra sans doute d'effectuer un premier tri.

Retourner vers Leica M : divers