Loupe 1.25*

alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour à tous,

Une dizaine de jours après avoir reçu la loupe x1.25 HKsupply, mon appréciation du produit est très positive :
- Bonne qualité de fabrication apparente. L'objet est solide, la (ou les) lentille semble traitée, est est livré dans une petite housse rigide en cuir qui se fixe sur la couroie
- La netteté me parait très bonne sur tout le champ, excellente au centre (le plus important); Il y a peut-être un soupçon de dominante jaune (vraiment un poil).
- Pour la mise au point, elle remplit très bien son rôle, même si finalement, elle exige tojours autant d'application (et illustre les approximations de la map sans la loupe)

Un seul problème : elle ne se visse que d'un demi-tour sur l'occulaire. Mais il semble que cela vient du M7 (à vérifier chez un revendeur).

Finalement, elle reste à demeure pour l'instant (le 50 asph est tellement extra que j'utilise moins le summicron 35).
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
...l'originale se visse en plusieurs tours et possède un pas vissant pour lui adjoindre une lentille correctrice...Pour le 1/4 de tour il serait judicieux d'avoir recours à du "frin filet" de chez Loctite pour éviter une chute intempestive...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour Richard,

la loupe HK supply de "Titi" se visse aussi sur plusieurs tours. La mienne se bloque assez rapidement (?) mais du coup, ne risque pas de tomber.
Il faut que j'essaie un autre loupe (leica ou autre) pour voir d'où vient le défaut (mon M7 repart en Allemagne très bientôt).
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Ayek
    loupe 1,25 (suite)
Depuis le 3 août 2005
Paris
Bonjour à tous,
Est-ce qu'avec la loupe HK supply il est facile de voir les diodes en bas du cadre d'un M6 0,72 ? Merci pour vos réponses.
alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour,

Sur mon M7, je n'ai rien remarqué de gênant pour la lecture de l'afficheur (qui, car plus large, doit au moins être comparable à celui du M6)
titi

aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
question bête: est-ce que ces loupes sont compatibles M3? :D

(oui, je sais, c'est abusif... mais bon!)
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
aulmandin a écrit :
question bête: est-ce que ces loupes sont compatibles M3? :D

(oui, je sais, c'est abusif... mais bon!)

Oui... C'est compatible, pas abusif. :wink: :D En tout cas, ma copie de loupe est compatible. Même si je vérifierai demain, une fois réveillé. :wink:
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
oui mais sans, et avec un 90... miam! :D
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
je vais très certainement acheter la version de HK supplies... c'est franchement acceptable, comme prix. :D
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Oui, je confirme: ma loupe se visse bien à fond sur plusieurs tours (5 ou 6), et j'ai eu également (peut être) confirmation que les M7 auraient un pas de vis différent (plus court donc) des M6... à confirmer cependant..

:shock:

M6 et M7 : un seul tour pour visser la loupe originale qui accepte les lentilles correctrices... :D
je viens de vérifier...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
egibaud

aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
je crois que mon compte en banque est aussi un peu un ersatz de compte en banque Leicaïste!
:D

plus sérieusement, je n'ai lu nul part que la version HK était moins bonne... et elle n'est pas non plus laide... alors pour moi, ça ira!
titi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers