Avantages et inconvénients des filtres UV ?

EW68
Messages : 26
Depuis le 14 jan 2010
France
Je suis plutôt une pragmatique qui tend à l'épure, néanmoins sur ce coup je vais blinder en prenant la version UV je pense oui, dans des paysages désertiques cela me sera fort utile.

Edit suite à la précision sur les optiques Leica : pourquoi proposent-ils des filtres UV en vente si leurs optiques sont traitées ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Hihi, on va finir par parler philosophie quelque part, et ce n'est pas pour me déplaire.
moi aussi je tends à l'épure :content: mais plus dans l'idée,
dans le matériel, je blinde "basique" et "concret"
histoire d'avoir l'esprit dégagé pour l'image :wink:

pourquoi ?
parce que même si on traite aux petits oignons,
dans certains cas il faut une "double couche" :lol:

juste comme ça,
il y a quelques années j'avais fait des PDV aériennes avec un Blad et un Pentax 6x7,
pourtant tous deux "traités",
avec exactement la même pellicule (Ekta 100+) du même lot,
bilan 20 points de magenta avec le Pentax, nickel avec le Blad. :arrow:
EW68
Messages : 26
Depuis le 14 jan 2010
France
Il y a d'autres hiboux sur ce forum à priori...

Pour le coup oui, je préfère prévenir à guérir, il y a certaines photos qu'il est plus difficile de refaire que d'autres. Il y a des conditions de prise de vue déjà assez difficiles comme ça, et le souci des rayons X aux aéroports (autre sujet sur lequel je viens de poster quelques lignes, désolée de me répéter), pour ne pas prendre de risque inutile d'avoir une image dégradée, donc ça sera double couche.

Merci pour l'anecdote... oui, l'épure... je me demande souvent ce qu'il y a encore à ôter pour qu'une chose soit "finie", plutôt que la question inverse. Mais ceci est une discussion que nous pouvons continuer par messages privés afin de ne pas faire de hors sujet ici...
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités