Marre de couper les pieds de mes sujets...

vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Part sur un viseur pour le 28, j'ai reçu l'E-clypse 0.85 hier soir, premières impressions : c'est intéressant pour le 35 et le 50, ainsi que pour les non porteurs de lunettes, mais pour le 28+lunettes, non, il vaut mieux un viseur avec un très bon dégagement oculaire (Voigt plastique ou métal – si la distorsion te gène –, en gros).
Domback
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
Etant porteur de lunettes , je ne vois pas le cadre du 35 dans mon viseur , et j'ai parfois de mauvaises surprises quand j'examine les résultats.

Je me suis décidé à commander une lentille correctrice de + 2 dioptries chez Leica et depuis c'est le bonheur : non seulement je profite des qualités du viseur , je vois le cadre du 35 , et la mise au point dans le patch central me semble plus facile.
Bien amicalement
Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Comme d'autres, je ne pense pas qu'un 21mm aurait résolu ton problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs).
Un 21 t'aurait certes permis d'avoir plus de jambes (sans doute pas en entières dans la deuxième image) mais il aurait surtout "éloigner" ton sujet. Dans la deuxième, les enfants seraient devenus trop petits pour que notre regard s'y arrête.

Exemple du propos avec cette image prise justement au 21mm. Un 35 aurait été sans doute plus adapté pour mieux distinguer le regard de la jeune fille :


Le 21mm en scène de rue nécessite une réelle gymnastique que je suis encore en train d'apprendre laborieusement.


Si ta distance au sujet est la bonne (celle dans laquelle tu te sens le plus à l'aise), je trouve que le 35mm est la bonne focale car tes sujets occupent une bonne place dans les compos que nous montrent. A ta place, je resterais et persévèrerais au 35mm. :)
alain.besancon
    idée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Simple idée .... un 15 mm :?: :idea: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités