discus64 |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 23 avr 2009 Pau - France |
Alain, Loin de moi l'idée de prétendre que la méthode que tu appliques n'est pas bonne. Et je me fiche bien de savoir si celui qui l'a préconisée a ou non achevé sa thèse ![]() Je suis bien plus friand du fruit de ton expérience qui confirme qu'on peut tirer profit d'un produit par ailleurs souvent décrié. Plus familier des choses de l'électronique que des subtilités de l'aspirine, je m'étonnais simplement d'un comportement me faisant douter de "ce qu'il y a dans la boite", et je cherchais juste à en avoir confirmation auprès des utilisateurs : Subtel = Li-Ion ou pas ? On pourra toujours s'interroger ensuite sur la sincérité de l'étiquette. Dura Lux Sed Lux |
bill33 |
|
Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
Li Ion ou pas? Il faudrait ouvrir la boite ....pour en être sur |
discus64 |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 23 avr 2009 Pau - France |
Ouvrir la boite n'apporterait probablement rien de plus : peu de chance que le ou les éléments internes aient fait l'objet d'un marquage puisque personne n'est supposé y accéder pour le lire. Un relevé de caractéristique courant/tension en charge serait plus éloquent. Mais on n'en est pas là, ma question ne portait pour le moment que sur l'étiquette, mais c'est peut-être écrit trop petit ![]() Dura Lux Sed Lux |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10449Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Mes 2 Subtel, achetées à environ 1 an d'intervalle portent une sérigraphie "Li-ion", sont acceptées par le chargeur de batterie Li-ion de Leica et ont une tenue dans le temps identique à celles de Leica. Une seule et unique chose diffère, l'affichage de la jauge de charge si on n'applique pas ce processus contraignant et fastidieux. Perso, je crois plus à une caractéristique précise interne à la batterie (résistivité, "filtre" ....) qui permettrait à l'appareil et/ou au chargeur de ne pas reconnaître la batterie si la charge n'est pas pleine, totale, complète. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
lame13490 |
|
C'est l'affichage de la charge ou l’énergie disponible qui arrête le M8 ? Parce que si c'est juste l'affichage qui bug, ce n'est pas si grave. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités