Fox |
|
Habitué Messages : 517Depuis le 6 juin 2003 Belgique |
Philippe D. a écrit : Marc Nolin a écrit : Moi, j'ai un Visoflex III que j'ai acheté avec mon M3... Mais il ne fonctionne pas sur mon M7. Il y a comme 1 à 2 mm de trop sur la tête du boîtier pour recevoir le viseur de l'appareil...Pour pouvoir l'utiliser sur ces boîtiers, il faut adapter le viseur vertical et non le viseur réflex. ![]() Vous ne confondez pas avec la Visoflex II?! Je viens de vérifier : la Visoflex III est parfaitement compatible avec le M6 TTL... Bref ![]() Fox |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Fox a écrit : Vous ne confondez pas avec la Visoflex II?!![]() |
odenty |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 12 avr 2005 Hautes Pyrénées |
Décidément, j'aime bien les Visoflex... |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Tu peux même faire .... avec le M8 !
![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Philipandre a écrit : Tu peux même faire.... avec le M8 !...Compatibilité du Leica oblige ! Philipandre nous présente ici un Leica M8… coiffé d’une chambre Visoflex III sur laquelle est monté le Telyt f:6,8/400 mm, dit à sa sortie (1971) "à tir rapide". Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
hiphop |
|
On dirait une arme de destruction massive...
![]() Pierre-Olivier
M8 Passionnément |
troiseph37 |
|
Régulier Messages : 163Depuis le 12 jan 2007 Poitiers |
J'ai fait reprendre du service à une visoflex II il y a quelques jours, en montant l'extrémité dévissable d'un Elmar 90 1:4 sur une bague portant le doux nom de OUAGO 1:4/90. Bref, pour les prises de vue rapprochées, tout va bien. Idem pour les macro (moyennant l'ajout de la douce OTQNO 1:4 / 90). En revanche, avec OUAGO + ELMAR, je perds la MAP à l'infini (c'est très visible lorsque je travaille à grande ouverture). Docteur(s), est-ce normal ? l'essentiel est invisible pour les yeux |
Jean D. |
|
Bonsoir ! Réponse à Troiseph37... La monture à rampe hélicoïdale OUAGO/16467 permet l’utilisation de la tête optique de l’Elmar f:4/9 cm sur chambre Visoflex depuis 1 mètre jusqu’à l’infini. Toutefois, les objectifs dont le numéro est compris entre 697901 et 1572400 doivent être ajustés en atelier, et ceux dont le numéro est inférieur à 697901 ne peuvent atteindre l’infini.
Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
odenty |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 12 avr 2005 Hautes Pyrénées |
Toujours l'info qui va bien ce Jean D. Merci! |
troiseph37 |
|
Eh bien, je suis soufflé ! ![]() ![]() ![]() Mon objectif est le nr 1464062, pile poil dans l'intervalle maudit (mais pas rédhibitoire). Quand tu parles d'ajustement en atelier, de quel(s) atelier(s) parles-tu ? Merci encore, ce forum est un vrai trésor ! l'essentiel est invisible pour les yeux |
Jean D. |
|
J’ai tiré cette information du catalogue général de Leitz (1967, note infrapaginale page 19) : il s’agissait à l’époque, bien évidemment, de l’atelier de Wetzlar ou d'un un atelier agréé ; celui de Solms peut certainement maintenant se charger de ce travail. Tu peux également consulter en France un atelier agréé, ou présenter ton objectif à l'un des talentueux hommes de l'art honorablement connus sur ce site, tel Gérard Métrot (Photo-Suffren à Paris).
Jean D. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10554Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Pour complément sur les résultats de mes essais aller voir le fil de Charly qui se pose la question Viso + 50 M.
ici http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12260 Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
troiseph37 |
|
Merci pour l'info.
Au fait, un hektor 135 (1509572, maintenant, je mets le n° de série !) est-il compatible avec la visoflex (en dévissant l'extrémité bien sûr) et si oui avec quelle bague ? l'essentiel est invisible pour les yeux |
Jean D. |
|
Bonsoir ! Pour utiliser sur la chambre Visoflex la tête optique amovible de l’Hektor f:4,5/13,5 cm, il faut la monture universelle à rampe hélicoïdale n° 16464 sur laquelle on visse la monture intermédiaire n° 16472 (mise au point depuis l’infini jusqu’à 0,96 mètre).
Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
troiseph37 |
|
Merci beaucoup Jean D.
Tu es encyclopédie (inter)nationale ! l'essentiel est invisible pour les yeux |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités