pare-soleil.. copies chinoise avec fotos à l'appui; ça march

Leonid
Habitué
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui. Filetage rippant, impossibilité de le visser sur l'optique sans l'abimer. Qualité desastreuse; à déconseiller absolument! :!:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'en ai un pour mon Summicron 35 mm, il est vrai que le filetage rippe, mais si on ne cherche pas à visser à fond, cela va très bien. Je garde le mien.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
tjs se méfier des imitations...et chez les chinois il y a plus souvent l'air que la musique :mrgreen2:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Invité
De moins en moins toutefois... Même processus qu'avec Taiwan. Maintenant, ACER, BenQ, et bien d'autres dominent leur secteur d'activité. Attendez que la Chine soit au point pour le vin, ils feront les meilleurs grands crus de la planère, les meilleurs Airbus aussi. Nous serons tous chinois !!! :wink:
alain.besancon
    NON!
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, et principalement pour le vin :wink: En fait, je suis sérieux:
- ils feront, voire foutront en l'air nos vignerons en faisant un / des vins, probablement bons à très bons ... mais "robotisés" standardisés;
- avantage nous n'aurons plus ou presque de ces mauvaises surprises (vins qui tournent mal), nous ne serons jamais très déçus ......
- mais fini le coup de génie, le cru pas forcément prestigieux qui laisse tout le monde sans voix ....... et le vigneron amoureux de son boulot, celui qui produit des bouteilles qu'il chérit comme des enfants ... n'aura plus qu'à se pendre.
Nous ne sommes déjà pas très loin des fromages "européennisés, pasteurisés" sans grande saveur ... continuons ... "le meilleur des mondes" :cry: ou, peut être pire mais de drôlerie, "et on tuera tous les affreux" de Boris Vian où au moins la fin est à pisser de rire et d'optimisme :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Leonid
Habitué
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Sur l'objectif lui-meme, je n'ai pas forcé, des que j'ai realisé que cela ne se vissait pas; sur le filtre, par contre, j'ai forcé et j'ai abimé le filetage avant d'un BW à 50 euros de chez Moyen Format... :roll:
Chabada
    Re: NON!
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
alain.besancon a écrit :
ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, et principalement pour le vin :wink: En fait, je suis sérieux:
- ils feront, voire foutront en l'air nos vignerons en faisant un / des vins, probablement bons à très bons ... mais "robotisés" standardisés;
- avantage nous n'aurons plus ou presque de ces mauvaises surprises (vins qui tournent mal), nous ne serons jamais très déçus ......
- mais fini le coup de génie, le cru pas forcément prestigieux qui laisse tout le monde sans voix ....... et le vigneron amoureux de son boulot, celui qui produit des bouteilles qu'il chérit comme des enfants ... n'aura plus qu'à se pendre.
Nous ne sommes déjà pas très loin des fromages "européennisés, pasteurisés" sans grande saveur ... continuons ... "le meilleur des mondes" :cry: ou, peut être pire mais de drôlerie, "et on tuera tous les affreux" de Boris Vian où au moins la fin est à pisser de rire et d'optimisme :lol:

Alain

Entièrement d'accord, cela arrive en france. les vignerons nouveaux sortent tous du lycée de Beaune(s).
Résultat: On fait tous le même vin!!
La preuve; Il devient difficile de trouver du très mauvais beaujolais !
Que dit LaurentA , notre expert en alcool(isme) :?:
Précédente

Retourner vers Leica M : divers