Tenté par le M9

Leingad
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arg... plein d'avis différent, mais evidemment celui d'eric fait autorité

a la base, c'était ça mon projet matériel. Acheter le 50LA assez rapidement, et attendre le M10 , ou pas. Mais apres, aurais je vraiment l'utilité du 50 sur M8 alors que j'utilise dans 90% des cas le 35 ?

Merci les summiluxiens pour les doutes ( ahah, ironie :) )
Merci surtout pour ces conseils.
a.noctilux
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Vieux briscard
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Tu gardes ton M8 et tu prends un Summilux-M 35 Asph. comme "kirikou"émerveillé, par là.
Leingad
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C'est une éventualité a laquelle j'ai pensé. mais la encore, OK, j'y gagne a mort en qualité d'image, ce sera certain. Mais pas en possibilité. et quitte a changer, autant gagner en possibilité. le 50LA, m'apporterait le 1,4 et la map a 0,7cm sur un 50
tandis que le M9... vous connaissez la suite :p
alex7075
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Leingad a écrit :
C'est pas faux... mais deja, le cadrage est pas "précis" au 40mm
et je deteste pas le rendu du 35mm ( c'est sur que c'est pas du leica)
j'aime pas non plus ce cadre du 35mm qui est bien imprécis en bas et dans les angles...

Le cadrage du 40mm sur M8.1 (avec la modification qui active les cadres du 35) est vraiment précis à toutes les distances, parfois j'ai l'impression d'avoir un reflex ! :lol:

Leingad a écrit :
l'angle en soi (46mm) je pourrais presque m'y accomoder, mais je m'étais vraiment habitué au cadre et a l'ange du 50 sur M6

+1 pour le 40mm sur M8

Leingad a écrit :
C'est a reflechir en tout cas. apres, ca fait quand meme une optique "entre deux" ayant deja un 35 et un 50 , en terme de possibilité pure, ca va pas me changer des masses.

Moi aussi j'ai essayé à deux reprises le 35LA (abandonné pour les mêmes raisons que tu décris) et j'ai un 50mm (un Noctilux que je garde car je l'aime beaucoup).
Mais c'est seulement avec le 40mm que j'ai trouvé enfin ce que je cherchais : l'angle, la distance, la compacité, une bonne qualité, auxquelles j'étais habitué avec un 50 sur plein format.

A toi de voir naturellement !
Leingad
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ah ! faut vraiment que je vois par moi meme :)
on retrouve ce coté intimiste du 50 ( qu'on perd un peu au 35...) ??
apres on perd un stop par rapport au 35mm mais bon... j'essayerais vraiment.
donc, toujours pareil... si sur orléans ou amiens... :)
Glaumax
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[quote="EricBascoulDIDOsur mes conseils plusieurs personnes l'ont acheté pour le mettre sur des M8 et M8-2,
et aucun ne l'a regretté !
.[/quote]

Je confirme. Il est magnifique sur M8 et la focale n'est pas si batarde que cela. C'est, je trouve un meilleur complément d'un équivalent 35mm que sur capteur plein format où le 35mm et le 50mm peuvent être fort proches.
Le couple Summircon 28mm et Summilux ASPH 50 sur M8, c'est vraiment top (et un peu cher aussi admettons le :wink: )
Arnaud
Pierre
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il est certain qu'à ta place j'investirai plutôt dans les optiques.
Le 50 LA est superlatif quelque soit le boitier et le support ! mais le cron est aussi très bien, il me semble que le saut qualitatif se fera plus entre le lux asph 35 et le voitlander 35 qu'entre le cron 50 et le LA. Ceci dit, comme je l'ai indiqué plusieurs fois, j'ai testé les deux avant d'acheter le LA, juste à sa sortie, et la différence est étonnante, même sur pellicule ou dia, il y a des détails que l'on ne voit pas sur le cron qui sont là avec le LA. sans compter la gestion des contrastes, le rendu etc.... la justesse des couleurs.
alex7075
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Leingad a écrit :
on retrouve ce coté intimiste du 50 ( qu'on perd un peu au 35...) ??

A mon avis, oui.
Désolé de ne pas être sur Orléans pour faire un essai !
Leingad
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Merci a tous pour vos réponses. Je me suis fait une raison, le M9 représente un budget trop conséquent en vue de ce que je compte en faire, a savoir, uniquement du loisir. De plus ma formation étudiante exige plus , en terme matériel, que je prenne un boitier qui fasse video. Je pense me prendre a court terme un 5DmkII et une sorte de steadicam, et ensuite, dans l'année un 50LA. Enfin, rien n'est décidé, mais c'est ce plan ci pour le moment.

Merci a tous d'avoir participé a me conseiller :)
aileka
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Leingad a écrit :
De plus ma formation étudiante exige plus , en terme matériel, que je prenne un boitier qui fasse video. Je pense me prendre a court terme un 5DmkII et une sorte de steadicam, et ensuite, dans l'année un 50LA. Enfin, rien n'est décidé, mais c'est ce plan ci pour le moment.

Merci a tous d'avoir participé a me conseiller :)


Attention au 5DMkII pour la vidéo. Je sais qu'en ce moment, c'est la machine à la mode (et d'ailleurs, j'ai été contraint d'en acheter pour satisfaire des commanditaires :cry:).
L'utilisation en vidéo est très délicate, vu précisément ce qu'on lui trouve de génial, à savoir la très faible profondeur de champ!
Il faut veiller constamment au point et on n'a que deux mains. Cela impose des accessoires lourds, chers, encombrants et compliqués, qui multiplient par deux ou par trois l'investissement du boîtier Canon. Sinon, il faut un assistant pointeur et un pied vidéo muni d'un tête de qualité.
Avec un steady, opération au grand-angle et fermé à 8, on ne peut pas effectuer la mise au point, ou bien il faut un pointeur avec télécommande! Ça nécessite alors carrément un budget de tournage conséquent.

Enfin, les optiques Canon sont loin des objectifs Leica et risquent de décevoir.

Il existe des options vidéo plus simples qui permettraient de garder un budget pour un 50LA, le Lumix GH2, par exemple, beaucoup moins cher, pratiquement aussi bon, même meilleur pour certains, et dont l'autofocus n'est pas totalement à la ramasse en vidéo, contrairement à celui du Canon. Mais, à tort, il n'est pas considéré comme sérieux. Pourtant, l'autofocus reste bien utile en vidéo, surtout avec des appareils dont l'ergonomie n'est pas adaptée au tournage. J'ai été un suiveur et victime de la mode en prenant un 5DMkII.

Bref, ce n'est que mon humble avis, comme on dit…
Leingad
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Merci bien de votre message :)
Je suis relativement tres au courant de ces 2 appareils en video, autant le pana que le canon :)

Je manipule souvent le 5D avec un 50/1,8 et un glidecam a PO et aucun probleme de point, quand on fait attention, c'est pour ça que ca m'a vraiment convaincu.
le pana, a coté de ca a une qualité d'image et un débit video bien inférieur au 5D, et si j'investis un peu en video, c'est pour ne pas me retrouver avec un capteur 4/3

J'ai eu ( et j'ai encore d'ailleurs) un 1000D, et je constate effectivement que ca n'a rien a voir avec leica, c'est bien pour ça que je garde mon M8 et que je craquerai certainement un jour pour le 50LA :)

on va peut etre eviter de trop dériver sur canon sur summilux, ca fait pas tres bon genre ahah :p
jeanlet
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Leingad a écrit :

je recherche un vrai 50/1,4 en plein format numérique... je pense que c'est ce que je cherche au final)



moi aussi, c'est ce que je cherchais.

et bien je l'ai trouvé avec un M8 et un Summicron ASPH f2

c'est par-fait.
jeanlet
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ps : j'avais avant le Canon 5 D MARK II avec 50 f1.2..

et je cherchais pareil ( mieux ;-) en 2 fois moins encombrant
Leingad
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De toute facon, je garde le M8 (et le M6 ahah) quoi qu'il arrive. Mais la, le "besoin" (si on peut appeller ça comme ça) s'oriente plus vers la video. Je n'exclus aucune de vos recommandations pour l'instant, toutes sont a considerer.
jeanlet
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je me demande toujours comment on peut passer d'un M8 Ou M9 à une 5D par ex et vice-versa. et ceci d'un jour à l'autre.
tellement different. ca me rendrait fou je crois.

mais bon , je comprend les imperatifs des pros, qui ont besoin d'un boitier reflex super-efficace et qui gardent une passion pour Leica, donc forcement, faut les 2.

mais quelle gymnastique.

moi je veux oublier ce 5D mark II

:P
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