Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
@Paga:
tout à fait d'accord. Si je ne dépensais pas tous mes sous dans des optiques Summilux, il y a longtemps que j'aurais aussi un scanner Nikon. L'Epson a l'avantage de scanner assez bien le moyen format et aussi de faire assez rapidement des planches contact numériques. Il y a un labo photo dans ma cave et je pense le remettre en état de marche un de ces jours. Si un agrandisseur me passe devant le nez car actuellement je n'ai rien de fameux (Meopta) à part l'objectif (Nikon). L'impression sur papier est l'aboutissement du travail et il y a une magie supplémentaire. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Le Nikon CoolScan V se trouve assez facilement en occasion. Pour avoir aussi un scanner à plat, j'ai plutôt l'impression que se sont des nids à poussières.
Un Nikon se marie très bien avec un Mac aussi. ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Phil VDD a écrit : @Paga:tout à fait d'accord. Si je ne dépensais pas tous mes sous dans des optiques Summilux, il y a longtemps que j'aurais aussi un scanner Nikon. L'Epson a l'avantage de scanner assez bien le moyen format et aussi de faire assez rapidement des planches contact numériques. Il y a un labo photo dans ma cave et je pense le remettre en état de marche un de ces jours. Si un agrandisseur me passe devant le nez car actuellement je n'ai rien de fameux (Meopta) à part l'objectif (Nikon). L'impression sur papier est l'aboutissement du travail et il y a une magie supplémentaire. Focomat IIc chez Photo Vincent à Paris |
sebj11 |
|
@ FILAMENT/
quels sont les modèles à poussière? le nikon coolscan? ils me stressent un peu comme les bon vieux mange disque de mon enfance et si un film restait coinçait? d'après certaines rumeurs ils ont du mal avec les dernieres trix mais bon je vais peut être faire comme Phill VDD et tout mettre dans des optiques un bon 90 mm pour les portraits me semble indispensable à votre avis quel objectif choisir, sachant que j'aime pas les flash (d'ailleurs j'en ai pas avec le leica) |
fil/b |
|
Habitué Messages : 374Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
j'ai plusieurs films à développer et scanner et ensuite je poste. mon labo n'est pas fonctionnel pour l'instant...mais ce qui est sur c'est que l'utilisation du mp est un vrai plaisir...
qui connait l'epson V500 et sa qualité pour scanner aussi du 6X6? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
sebj11 a écrit : @ FILAMENT/quels sont les modèles à poussière? le nikon coolscan? Non, je parlais des scanners à plat. J'ai la nette impression que la vitre, avec l'électricité statique, est un véritable aimant. Je n'ai aucun problème avec le Nikon V. |
sebj11 |
|
ah ça me rassure
quel tarif pour le V? quel différence majeure à part l'encodage des photos avec les models supérieurs de la gamme? est ce que ça vaut la peine? |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités