Sac "tout prêt" plus petit pour leica M6 + cron 35 IV?

mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 515
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
La question qui me tarabuste c'est "mais qu'est ce que tu fais de la partie haute de l'étui une fois que tu l'as détachée ?"
Tu la coinces entre les dents ? sur la tête ? Tu la rentres dans un sac ? … mais pourquoi un étui pour le coup ???
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1994
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Il n'y a pas de piège, mais le M6 a un sélecteur d'ISO a l'arrière qui demande une ouverture dans le sac si on veut le modifier.
Si ce détail vous est indifférent, vous pouvez évidemment lui mettre un sac de M3 ou presque n'importe quel autre sac à petit pas de vis pour M.
En ce qui concerne votre étui, ce n'est pas le même car il a une sorte de sabot qui surélève l'appareil d'env. 1cm pour une raison que j'ignore, et qui rend l'ensemble plus imposant. De plus il me semble que le haut du vôtre est également surélevé mais je n'en suis pas sûr.
La génération d'apres telle que je vous la montre n'a pas ces embompoints et est plus petite.

Je ne sais pas si Leica a produits d'autres sacs plus petits mais si votre optique l'est (par ex. 35mm), la solution est de porter l'appareil avec le bas de sac, et de laisser le haut dans votre besace. Enfin il existe peut-etre des sacs d'autres marques plus étroits mais je ne les connais pas bien (Leicatime, Luigi, Zhou, etc ).
D'autres summiluxiens vous renseigneront certainement mieux à ce sujet.
La réponse est oui
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
@mister_orange : la question est intéressante. En fait, cette volonté de trouver quelque chose de plus petit tient au fait que je cherche à "désacraliser" l'objet (le boitier) et le trimballer partout, comme je peux le faire avec l'olympus MJU, sans me soucier de son état. Par exemple, le mettre au fond d'un sac [à dos] dans sa protection intégrale (parce que j'ai souvent un sac [à dos], notamment pour les cours) lorsque je ne suis pas amené à m'en servir, et pouvoir le mettre autours du cou, simplement avec le half-case, lorsque je suis amené à prendre des photos. Et du coup, la partie supérieure reste dans le sac à dos. Je suis tellement soigneux et l'étui "tout prêt" tellement gros que bin, je ne le sors pas beaucoup du coup... et je trouve cela idiot.

@Victor Bel : sur mon modèle, il y a effectivement une sorte de sabot d'environ 1,5cm sur la partie inférieure, et un "renfort" sur la partie supérieure d'environ 0,5cm. C'est du solide, mais aussi du conséquent. Peut-être une volonté de renforcer la protection apportée par l'étui?
Pour la plausible obstruction du sélecteur d'ISO, il est vrai que cela n'est qu'un détail qui, avec un peu de débrouillardise, peu même être corrigé, j'imagine, en découpant l'espace nécessaire à l'arrière si il n'y a pas de "coque".
Merci pour les marques citées, je vais faire un tour par là. Parce que, avec mon étui, la partie supérieure nécessite une place importante dans un sac si l'on veut l'y ranger. Le morceau détachable doit faire 15x12x8 a vue d'oeil.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1994
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Je comprends
Les rares fois où j'ai eu ce genre de préoccupation, j'ai pris une sorte de gros bonnet épais à lacet et j'y ai fourré mon Leica dedans, fermé le bonnet puis plongé le tout dans mon sac. Jamais eu aucun souci d'aucune sorte avec ça évidemment.
bonne recherche !
La réponse est oui
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux
Bsoir
Je viens d acheter d'occasion le même que le tien mais marque leitz !
As tu un boudin Vert dans la partie sup ?
Je le trouve plutôt compact et solide pour voyager et emporter son M6
Après pour une balade ç zst sur que pas facile a enlever ect
Par contre le bas protège bien le boîtier et peut s'utiliser seul en recouvrant le boîtier avec une poche scratch Néoprène .
Quand je vois les petits étui cuir qui équipe les Fuji 10 ou 20 ç zst sur que cela fait plus rêver
apo
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux
Qu entends tu par cela pousse le bouton de rembobinage ?
apo
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux

J ai corrigé tout seul




E
apo
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux
Désole première fois que je poste une photo :choque:
apo
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux
apo
maletache
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 26 mars 2011
Toulouse
Bonjour léléon,

Si tu n'as pas encore trouvé un sac TP pour ton M6+cron 35 va jeter un œil sur mon annonce de troc/échange : un étui cuir leica "M3 simple armement", je pense que ça pourrait te convenir...
Fais moi signe si un échange te tente, à priori j'ai trouvé un rollei et une cellule mais je ne suis pas fermé à d'autres bidules en rapport avec la photo :wink:

bonne soirée
un plus racine carré de cinq le tout divisé par deux
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités