PatDz |
|
Bonjour, je viens d'acheter un M9-P d'occasion et pour Noël et quelques photos de famille j'ai ressorti un vieux flash Metz 32Z-2 avec un sabot SCA351 encore plus vieux. Sur le flash j'ai monté un diffuseur 32-75. Tests avec un Elmarit 2,8/28 pre asphérique. En réglage TTL sur le flash and position 1/180 sur le M9 400ASA sensibilité je suis très agréablement surpris du résultat. Les photos sont un peu surexposées, très facile à corriger ultérieurement, la lumière est douce, modelés très corrects. Je pensais acheter un sabot 3501 ou 3502 je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai du payer le flash il y a deux ans moins d'une cinquantaine d'euros. Je me sers d'un flash surtout pour des photos de Noël famille réunions de club etc...occasionnellement pour un contre jour et avec le 32Z-2 je crois que j'ai une bonne solution pas chère. Si ça peut servir à d'autres... "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
cadeno |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 23 mars 2010 Anet |
Bonjour, Merci pour ce retour d'expérience. Je suis a la recherche d'une telle solution. Auriez-vous l'exemple de la couverture sur une photo de groupe avec le 28 en interieur? |
PatDz |
|
Bonjour, je n'ai aucune photo de groupe au 28 disponible. J'ai essayé le flash sur une vingtaine de photos, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir "pour de vrai" jusqu'à présent. C'est plutôt du dépannage en ce qui me concerne, à petit prix. "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
cadeno |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 23 mars 2010 Anet |
Ok, merci, j'ai trouvé un flash sf24 d d'occasion entre temps. Reste a trouver la bonne focale! |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités