Un M9 dans le désert marocain?

schuller
Depuis le 30 avr 2011
le Luc en Provence(83340)
Bonjour
Je suis allé en Tunisie aux portes du désert en 2010 et je me suis felicité d'avoir laissé mon Leica X10(mon M6 étant vendu et pas encore trouvé un bon M8) à l'hôtel
à Djerba.Je me suis servi de mon Pentax K10 avec zoom 17/70.Pendant les déplacements,l'appareil toujours protégé et pas de pas de problémes à part du "graillement"
lors de la manoeuvre du zoom.Un bon nettoyage à l'air soufflé au retour et ce boitier est toujours vaillant et attachant....Vu le prix d'un Leica,je n'aurais pas pris de risques
dans ce contexte.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
toujours emmener mes M dans le désert, sans souci. ce sont des boitiers pro ! bien sur il faut faire attention et de toute façon, si vraie tempête de sable, ce sera très dur de photographier, et si on peut le faire et bien on fait avec l'optique qui est dessus ! je pense qu'un zoom plus complexe est plus risqué. j'ai toujours protégé mes optiques par de petits plastique scotchés sur les pare soleil.
en numérique, le problème en vrai treck chamelier reste les batteries, il en faut plusieurs.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers