M9 Importer des images directement sans passer par la carte

diddy
    M9 Importer des images directement sans passer par la carte
Messages : 8
Depuis le 16 déc 2009
Quebec
Je voudrais prendre des photos et les regarder sur mon portable en direct pour voir si elle sont bonne.Relier par le cable usb ou je crois il se vend un kit wifi sans fil.

merci michel
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Tu peux essayer une Eye-Fi :

http://www.eye.fi/

Ca marche dans mon M9 mais c'est très lent. Et suivant le formattage et le reste, j'ai parfois des trucs bizarres.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Le mieux reste le petit lecteur de carte, type Sandisk gratuit.
richard75
    lecteur de carte
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 8 juil 2009
Paris
Et si je peux me permettre, l'utilisation d'un lecteur évite d'utiliser la connection USB du boitier dont le volet de protection en caoutchouc n'a pas la solidité des autres pièces du boitier et finit par fermer moins bien si on l'ouvre souvent ( pb commun à tous les reflex numériques, que j'avais déjà avec mes Nikon par ex )
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Sans compter le risque à terme de devoir changer le circuit imagerie lorsque la prise usb ne sera plus utilisable car désoudée ou autre chose....et comme les choses sont bien faites sur les M8/M9 il faudra également changer le capteur...
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
sylvain a écrit :
....et comme les choses sont bien faites sur les M8/M9 il faudra également changer le capteur...


Sylvain, un peu de respect pour l'imbécile (moi en l'occurance) qui a casqué 5500 euro pour un truc aussi mal foutu :lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Et tu continues les conneries avec tes achats compulsifs chez Audigier :shock:
ad augusta per angusta.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
:lol: 5500 t'es certain ou tu me manques de respect ? :lol: :wink:
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Ahhhhh oui, bon si tu chipotes sur des broutilles. J'ai arrondi, c'est tout :lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Jef31
    Cartes SD "Wi-Fi"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 9 fév 2010
Castres
Modération : nouveau fil supprimé, messages transférés sur celui-ci.

***************************************************



Bonjour,

je crois savoir qu'il existe des cartes SD "Wi-Fi" permettant d'effectuer le transfert de fichiers en Wi-Fi, avec le module incorporé dans la carte elle-même, vers un ordi (PC ou Mac).

Le concept me paraît assez séduisant avec nos "chers" boitiers M8 ou M9, dont le retrait de la carte n'est pas des plus aisé (il faut enlever la semelle du boitier, comme chacun sait), a fortiori lorsque le boitier est lui-même soigneusement "emmaillotté" dans un étui protecteur, pour effectuer le transfert des photos....

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience, pas sur le côté pratique de la manip, ce dont je ne doute pas, mais plutôt sur la vitesse de transfert (a priori celà devrait être moins rapide qu'avec une carte ordinaire d'après ce que j'ai pu lire).

Merci d'avance de vos retours, avant de lâcher quelques euros supplémentaires dans le commerce....

J-F
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'en ai une que j'utilise principalement dans un Nikon. Mais je l'ai essayée dans les M8 et M9.
Ca marche mais le transfert n'est pas rapide : compte 30 sec pour un jpeg de M9 et 2 min pour un DNG sans compression.

Ceci dit, c'est très pratique quand on fait une session de photos. On travaille comme d'hab et quand on a fini, la plupart des photos sont sur l'ordinateur et les autres arrivent.
Et comme c'est aussi une carte SD normale, on peut bosser en extérieur avec et elle se vide toute seule quand on rentre. Ceci dit, il vaut sans doute mieux utiliser un lecteur dans ce cas là si on est pressé.

Il m'est par contre arrivé avec le M9 d'avoir des images "striées" mais ca n'est pas systématique et j'ai l'impression que c'est plus lié au formattage qu'à un problème de transmission.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3153
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour Pascal,

Je me demandais si ce genre de cartes n'abime pas la batterie ou au moins ne réduit pas trop l'autonomie de l'appareil ? Au sens où la carte va essayer en permanence d'accrocher un wifi et donc consommer pas mal d'énergie.

Du coup ma crainte serait que les batteries n'aient une durée de vie réduite. Tu as observé quelque chose de ce genre ?

Paul
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je n'ai pas spécialement remarqué sur le Nikon. Ca consomme sans aucun doute plus mais seulement pendant le transfert je suppose.

En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur la question sur leur site et sur un test qui disent que l'impact est très faible voire nul.
Jef31
    Carte SD
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 9 fév 2010
Castres
Merci pour toutes ces infos... c'est encourageant même si ce n'est pas parfait.

Je crois que ça va m'inciter à sauter le pas.

Et à mon tour je vous ferai part de mon expérience.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
pascal_meheut a écrit :
(...)Et comme c'est aussi une carte SD normale, on peut bosser en extérieur avec et elle se vide toute seule quand on rentre. Ceci dit, il vaut sans doute mieux utiliser un lecteur dans ce cas là si on est pressé.

Il m'est par contre arrivé avec le M9 d'avoir des images "striées" mais ca n'est pas systématique et j'ai l'impression que c'est plus lié au formattage qu'à un problème de transmission.


Que se passe-t'il si le M9 passe en veille entre temps ( en millieu de "vidange") ?
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités