Viseur 28mm : Ricoh GV-1 ?

The Funky Drummer
    Viseur 28mm : Ricoh GV-1 ?
Depuis le 4 juil 2009
Paris
Bonjour !

Venant d'acquérir le 28mm d'alexq pour mon M3, je me posais la question du viseur à acquérir... Quand soundain mon Ricoh me vint à l'esprit : son viseur (le GV-1) est-il utilisable avec un M ?

Merci de votre aide.
perudo
Régulier
Depuis le 30 sep 2009
Luxembourg
salut,
j'ai moi meme un gv-2: avec mon m6 et mon elmarit 28, quand je compare, c'est pas vraiment le meme cadrage entre le viseur ricoh et ce que je vois dans le cadre du m6
Mais la difference n'est pas enorme.

En meme temp, peut etre que d'autres summiluxiens pourrons le confirmer ou non, mais j'ai l'impression que la visée a travers le m6 n'est pas tres precise en 28. J'ai deja eu plusieurs fois l'impression d'avoir une composition differente sur le negatif que le cadrage que j'avais en tete lorsque j'ai fait la photo.
The Funky Drummer
Depuis le 4 juil 2009
Paris
Merci perudo !

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait ma petite enquête sur les sites anglophones, et il semblerait que les viseurs Ricoh soient prévus pour des cadres en 4:3 et non en 3:2, format du 24x36.

Du coup, ça rend la chose un peu aléatoire, surtout que je n'ai pas l'impression que le viseur soit vraiment "au-dessus" de l'objectif... Moralité, je pense choper le petit viseur conique de chez Voigt.

Retourner vers Leica M : divers